Aliénor
Tome 5

Aliénor d’Aquitaine va se marier avec Henri Plantagenêt, elle sera ainsi Reine d’Angleterre. Mais pour le moment, elle a d’autres choses à penser. De retour au palais de l’Ombrière, avec sa sœur Pétronille, elle croise Geoffroy, le frère d’Henri qu’elle a humilié ! Il veut se venger… Il prépare alors le soulèvement de l’Anjou avec un allié de poids : le roi Louis VII !

Par berthold, le 22 juillet 2016

Publicité

Notre avis sur Aliénor #5 – Tome 5

Ce cinquième tome de la série Aliénor est un vrai régal !

Simona Mogavino et Arnaud Delalande nous passionnent pour l’histoire de cette femme qui fut reine de France, puis reine d’Angleterre. Ils nous offrent un très beau portrait de femme, forte et de caractère.
Ils nous racontent son histoire comme un excellent feuilleton, en respectant l’histoire. On croise dans ces pages beaucoup d’autres personnages historiques, il n’y a que le personnage de Vincent qui n’est que fiction.

Mais quel talent pour nous faire rentrer dans l’intrigue, on ne voit pas le temps passer ! Un modèle du genre. Tout y est bien décrit, les personnages bien campés. Grâce à cet album, on apprend l’histoire de France (et d’Angleterre) en cette année 1137, un divertissement de grande qualité.

Autre belle performance, c’est le talent de Carlos Gomez au dessin, sans oublier celui de Rio aux couleurs. Dès la première page, on est subjugué par la beauté et la puissance graphique. Gomez et Rio nous offrent ensuite d’autres moment exceptionnels au fil du volume. Gomez nous plonge aussi dans des scènes de batailles d’une réalité étonnante.

Ce cinquième tome ne déçoit pas. Il reste de la même qualité que les précédents. Un modèle du genre tant Simona Mogavino et Arnaud Delalande font un excellent travail sur la saga Aliénor !
Une œuvre à ne pas rater !

Par BERTHOLD, le 22 juillet 2016

Publicité