REINES DE SANG (LES)
Cléopatre, la reine fatale - Volume 3

Rome. La cité se prépara à célébrer la fête de la fertilité. La vestale, qui s’occupe d’une d’une vache rituelle, annonce à César un grand malheur à venir. Le maître de Rome ne prend pas au sérieux cette prédiction, il a déjà fort à faire avec Cléopatre, la mère de son fils Césarion. Le Sénat ne voit pas d’un bon œil ce nouvel héritier…

Par berthold, le 19 février 2020

Publicité

Notre avis sur REINES DE SANG (LES) #3 – Cléopatre, la reine fatale – Volume 3

C’est certainement l’une des meilleures séries de la collection Les Reines de sang.

Marie & Thierry Gloris on réussi le pari en nous proposant ce beau récit historique, doté d’une belle intrigue et un magnifique portrait de femme, avant tout.
Cléopatre est, bien sur, le personnage principal, même si, au début, Jules César est mis en avant. Pour ce dernier, nous sommes témoins de ses derniers moments de vie et de son assassinat, un des moments forts et importants de ce tome. A cause de cela, un nouveau destin attend Cléopatre qui doit retourner rapidement dans son royaume, si elle ne veut pas finir, elle aussi, assassinée à Rome.
Nous découvrons les conséquences de la disparition de César et ce qui attend l’Empire romain. Avec de nouvelles intrigues au palais et des alliances qui se font et défont.
Les scénaristes signent un récit passionnant avec ce troisième tome. Il y a du suspense, on est captivé du début à la fin. Le personnage de Cléopatre est un magnifique portrait de femme qui en impose et nous émeut à bien des égards. Mais avant d’être une femme de pouvoir, elle est aussi une mère.

Mouclier réalise toujours de magnifiques planches, c’est tout simplement magnifique. Il colle bien aux ambiances et aux atmosphères de cette période, il rajoute beaucoup de lumières à ses cases, les mettant en avant lorsque le besoin s’en fait ressentir.

Ce troisième volume est une lecture que je vous recommande fortement. Un album qui montre qu’un récit historique peut être à la fois le témoignage d’une période, mais aussi un très bon récit d’aventure.

 

Par BERTHOLD, le 19 février 2020

Publicité