REINES DE SANG (LES)
Cléopatre, la Reine fatale - Volume 2

La pharaonne Cléopatre Théa Philopator règne sur l’Egypte, au côté de son frère et mari, Ptolémée. Mais entre les deux, c’est la haine. Ptolémée espère bien se débarasser de sa sœur.
Cléopatre attire Jules César dans son lit, entamant ainsi une romance historique. Pour commencer, César demande à Marc-Antoine de s’occuper de Ptolémée et de ses armées mise à mal par les batailles contre les romains. Alors qu’il rencontre Marc-Antoine pour une reddition des armées de Rome, il est assassin par Achillas. Dorénavant, Cléopatre peut regner tranquillement sur toute l’Egypte. Elle attend un enfant de César…

 

Par berthold, le 21 décembre 2018

Publicité

Notre avis sur REINES DE SANG (LES) #2 – Cléopatre, la Reine fatale – Volume 2

Ce second volume conforte tout le bien que je pensais du premier.

Marie et Thierry Gloris sont arrivés à faire de cette biographie, une histoire passionnante qui se lit comme un récit d’aventure, comme un thriller historique.
Il y a des complots, des rebondissements, de l’action, des coups tordus… tout ce qu’il faut pour capter l’attention du lecteur. Les deux scénaristes s’appuient sur les faits historiques, sur les relations entre Cléopatre et César, mais aussi avec Marc-Antoine ou Cicéron.
On peut se demander s’il n’y a pas trop de scenes osées, difficiles, ou crues, mais je trouve que cela donne plus de réalisme à l’intrigue.
Je reviens sur la scène d’accouchement qui a fait parler d’elle, récemment, sur Facebook ( l’image a été censurée et Marie Gloris fut "interdite" pendant quelques jours sur le site). En quoi est ce génant ? En quoi cela offusque le lecteur ? Cette scène est un des moments forts de ce tome.

Joel Mouclier fait un travail remarquable sur Cléopatre, c’est tout simplement magnifique. Les couleurs apportent une certaine atmosphère au récit. Les corps sont superbement dessinés, un certain érotisme se dégage de ces cases, par moment. Mouclier donne aussi de la puissance aux visages de ces héros. Sa Cléopatre a de la présence et du charisme.

Un très bon album historique qui donne envie de découvrir la suite. Un récit à ne pas manquer !

Par BERTHOLD, le 21 décembre 2018

Publicité