LES RECITS #1 Les Petits Rêveurs

voir la série LES RECITS
Dessinateurs :







Scénaristes :





Éditions :

VENTS D'OUEST

Collection :

Grain de sable

Genre :

Adaptation

Sortie :
ISBN : 2869672489

Résumé de l'album Les Petits Rêveurs

Les récits sont des petites histoires illustrées et créées sur un même thème par des auteurs peu connus à l'époque de l'édition.
Encadrés par un dessinateur, Loisel, et un scénariste, Gallié, dont les noms font rêver plus d'un, l'univers du Petit Prince est ici traité dans 5 nouvelles par des mains de maîtres.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Les Petits Rêveurs

Quel bonheur d'avoir dans ma bibliothèque cet ouvrage... Pourquoi me direz vous, tout simplement parce qu'il y a de magnifiques illustrations de Régis Loisel, mais aussi car il y a deux histoires de Pont et Abolin, qui à l'époque de la sortie de cet ouvrage n'étaient encore pas connus dans le monde de la BD.
Que dire de cette petite BD, sinon que c'est un vrai régal de lecture. Les histoires des différents auteurs sont vraiment très différentes les unes des autres, non seulement par leur narration mais aussi par les illustrations.
Chaque histoire est séparée d'un texte de Mathieu Gallié, et d'une illustration de Régis Loisel... un vrai bonheur.
Petit défaut, la couverture souple qui fait faux bon pour mieux conserver cet ouvrage en position debout.

Par , le

Les albums de la série LES RECITS

Nos interviews liées

Olivier Pont pour Un Putain de Salopard

Sceneario.com: Olivier, après avoir arrêté la BD quelques années qu’est ce qui vous a donné envie d’y revenir?
Olivier PONT:
La nécessité ! Je ne parvenais pas à vivre correctement de la réalisation, et alors je me suis tourné vers ce que je savais déjà faire et qui n’est pas non plus un métier de forçât, à savoir la bande dessinée...

Sceneario.com: Aujourd’hui votre rêve d’ado se concrétise… travailler sur un scénario de Régis Loisel. Quel est le déroulé de cette aventure?
Olivier PONT:
Nous avions il y a quelques années envisager une collaboration, mais j’avais quitté la bande dessinée, ce n’était donc plus d’actualité. Lorsque j’ai repris mes crayons j’ai repensé à cette idée et j’ai pris mon téléphone pour la proposer à Régis [...]

Lire la suite ›

Un entretien avec Bedouel et Perna

Un entretien avec Fabien Bedouel et Patrice Perna à l'occasion de la sortie de l'album DARNAND


Interviewer : Berthold
Image & Son Mathieu & Raphael
Montage: Olivier
[...]

Lire la suite ›

Un entretien avec Pierre Alary

Un entretien avec Pierre Alary


Interviewer : Olivier
Image & Son Aubert
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Un entretien avec Fabien Nury et Pierre Alary

Sceneario.com : Fabien Nury, Pierre Alary, ce n’est plus la peine de vous présenter, comment vous êtes-vous rencontrés sur le projet Silas Corey ?
Fabien Nury : Par téléphone, on s’est dit qu’on aimerait bien travailler ensemble. J’avais un scénario de prêt, je l’ai fait lire à Pierre, il m’a répondu : Super, ça va être beaucoup de boulot mais on y va.
Sceneario.com : Un scénario qui a pour cadre la première guerre mondiale, après Il était une fois en France, les guerres sont-elles un terreau propice aux histoires ?
Fabien Nury : Ah oui, bien sûr que oui. En tant que territoire de fiction, la guerre est un terreau particulièrement propice. Elle brise des vies, elle crée des destins exceptionnels. La guerre c’est la violence universelle. C’est parfois le règne du mal et c’est assez souvent la dedans que vous pouvez placer des fictions dramatiques [...]

Lire la suite ›

Georges Abolin

Sceneario.com : Peux-tu nous parler un peu de toi ? Moi je t’ai découvert avec Où le regard ne porte pas, mais il y a eu des choses avant et des choses après…
Georges Abolin : Oui d’abord Où le regard ne porte pas est une collaboration avec Olivier Pont, qui est un ami depuis la classe de CM2, et avec qui je dessine des BD depuis cette époque. Je me rapelle, à l’époque, c'était monsieur Rocher à qui on montrait nos BD, qui les affichait sur la porte d’entrée, et lorsqu’un élève de la classe avait terminé un travail, ou avait une bonne note, monsieur Rocher disait « Tu peux aller lire les BDs de Georges et Olivier ».

Sceneario.com : Tu les as encore ces BDs là ?
Georges Abolin : C’est monsieur Rocher qui doit les avoir, mais je ne pense pas qu’on puisse en sortir un album. (Rires)
En fait, mon histoire BD est très liée a Olivier [...]

Lire la suite ›

Régis Loisel

Sceneario.com : Quand on termine de raconter la Génèse de Peter Pan, comment se sent-on ?
Loisel : Bien! Beaucoup mieux !
C’est vrai que c’est une histoire qui a été faite sur une période de 14 ans, même si pour moi ça a durée plus longtemps que cette période. Mettre un point final, c’est une page de ma vie qui se tourne, et quand je dis ça, je me méfie parce que tous les journalistes ont pensé que je m’étais débarrassé du bébé, alors que non, pas du tout. Je n’ai quand même pas passé 14 ans de ma vie à faire quelque chose pour sur le dernier album bacler et l’expédier. C’est complètement crétin de penser ça. Mais bon, il y a plein de journalistes qui ne comprennent rien, donc c’est normal. Voici donc pour le rectificatif, sachant que dorénavent je suis plus prudent dans mes propos.
Donc, bien sur que je me sent bien, je vais pouvoir essayer de m’adonner à autre chose.

Sceneario.com: Est ce qu’il vous a été dur de faire ce dernier album?
Loisel : Dur, oui, comme les 5 autres d’ailleurs [...]

Lire la suite ›