LES REBELLES DE LA GALAXIE La trilogie : épisodes IV.V.VI

voir la série LES REBELLES DE LA GALAXIE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

CLAIR DE LUNE

Collection :

Encre de chine

Genre :

Humour

Noir et Blanc

Parodie

Sortie :
ISBN : 9782353250523

Résumé de l'album La trilogie : épisodes IV.V.VI

Sur la planète Tontooine, le jeune Lucas Eskaywalker joue à un jeu vidéo chez son oncle Owen Larson. Ce dernier le force à se bouger un peu lorsque deux droîdes, C3-Peo et R-2P, se presentent devant chez eux. Lucas y voit l'occasion d'utiliser ces droïdes pour nettoyer sa chambre. Alors qu'il se met à les poursuivre dans le désert, il va croiser la route d'un certain Obiguan "Benito" Kenobe. Alors qu'il trifouille un des droïdes, un message holographique apparait où la princesse Celia Osgana, héritière du trone de Pacharaan, délivre un message où elle anonnonce qu'elle recherche Obiguan. Celui-ci comprend qu'il vaut mieux fuir car elle risque d'amener les ennuis..
Lucas accompagne donc  Obiguan Kenobe ainsi ques les droîdes dans une aventure ou plutôt un gros bazar que vous ne serez pas prêt d'oublier...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album La trilogie : épisodes IV.V.VI

Et oui, vous l'aurez compris ce récit est le pastiche et la parodie de la célèbre saga imaginée par Georges Lucas : Star Wars. L'auteur espagnol Enrique V.Vegas s'attaque donc aux Episodes IV, V et VI de cette saga.

Alors, je dois dire qu'au premier abord, j'ai eu un peu peur en voyant la couverture et en le feuilletant. Finalement, j'aurais été bien bête de ne pas le lire. J'ai bien ri avec cette parodie !

Tout en s'ataquant à l'univers Star Wars, l'auteur y rajoute d'autres hommages ou clins d'oeils à des personnages de séries différentes. Vous y reconnaîtrez les héros de la série Futurama ou encore Omer Simpson qui joue un rôle important dans la destruction de l'Etoile Divine de la Mort (ne pas rater le passage avec Moe aussi).

Vous y croiserez aussi Kermit et d'autres pensionnaires du Muppet Show et un Hellboy. L'auteur use aussi de références à la culture espagnole : le guardia civil avec son fameux chapeau ou diverses petites choses de ce beau pays (comme le patxaran, hein ? ...oups, pardon...)

Le dessin fait enfantin d'inspiration manga mais est à la hauteur du récit On y reconnait bien les protagonistes et divers vaisseaux de la saga. En fait, Vegas rend plus hommage à la saga qu'il ne se moque d'elle. Les differents gags sont très amusants et réussis. Voici l'exemple parfait d'un pastiche et d'une parodie réussis !

Alors, si vous tombez dessus, n'hésitez pas à dérider vos zygomatiques en compagnie de Lucas Eskaywalker, de Celia Osgana (encore plus enquiquineuse qu'enquiquineuse - en restant poli), de Han Cholo, de Chiguaha dit "Chucky", grosse peluche de fête foraine gagnée par Han Cholo, d'Obiguan "Benito" Kenobe et de Darz Vander.

Moi, j'y retourne. Que la force (du rire) soit avec vous !
 

Par , le

Les albums de la série LES REBELLES DE LA GALAXIE