LES QUATRE DE BAKER STREET Le monde des Quatre de Baker Street

voir la série LES QUATRE DE BAKER STREET
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Genre :

Beaux livres

Sortie :
ISBN : 9782749307237

Résumé de l'album Le monde des Quatre de Baker Street

Billy, Charlie et Black Tom sont les nouvelles recrues des "Francs-tireurs" de Baker Street. L'un des lieutenants leur confie une première mission : surveiller la boutique d'un taxidermiste pour voir s'il n'y a rien de louche. Les trois s'acquittent de cette mission et vont vite apprendre que cette nouvelle vie qu'ils ont choisie n'est pas sans danger non plus...

 

Par Berthold, le 13/05/2013

Notre avis sur l'album Le monde des Quatre de Baker Street

Ce livre, ou ce "dossier" comme je devrais plutôt dire, nous présente les personnages principaux de la série Les Quatre de Baker Street, mais aussi Sherlock Holmes, le docteur Watson, Mycroft Holmes, Moriarty, la ville de Londres de l'époque victorienne, ses bas-fonds, sa police,etc..

Les auteurs proposent des textes mettant en scènes les membres des francs-tireurs, ce qui nous permet de mieux faire connaissance avec eux. Il y aussi des résumés des affaires les plus célèbres de Sherlock Holmes ou encore une présentation du 221B Baker Street et de la non moins célèbre Madame Hudson.
Tout cela nous permet de mieux s'imprégner de l'ambiance, de l'époque où se déroulent les aventures des Quatre de Baker Street. Le tout étant fortement documenté et instructif.
Il est vrai que nous en apprenons un peu plus sur la période victorienne de cette fin de XIXème siècle. Les auteurs abordent même le sujet de Jack the ripper alias Jack l'éventreur.
C'est un régal de lire aussi une courte bande dessinée qui propose la première enquête des Quatre (qui ne sont que Trois ici) de Baker Street. Une aventure fort réussie et passionnante.
Djian et Legrand font de l'excellent ouvrage avec des textes fort bien écrits et très intéressants à plus d'un titre. Nous y trouvons même des documents d'époque ! Le tout étant toujours illustré avec talent par David Etien.

Son dessin est vraiment efficace. Il est clair, limpide, il s’accommode de la lumière et propose une belle vision de ce Londres de fin de XIXème siècle. Il donne vraiment du charisme à ces personnages et le couple Holmes/Watson fonctionne vraiment bien, Les décors sont réussis et nous donnent vraiment l'impression d'y être. Même lorsque ce n'est qu'une illustration, le dessin semble vivre ! Etien est un sacré dessinateur très talentueux.

Ce livre est un excellent complément aux quatre premières aventures des Quatre de Baker Street et en attendant la sortie du cinquième tome, n'hésitez pas à vous procurer cet indispensable volume !

 

Par , le

Les albums de la série LES QUATRE DE BAKER STREET

Nos interviews liées

Un entretien avec David Etien

Un entretien avec David Etien, dessinateur de la série Les quatre de Baker Street


Interviewer : Berthold
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›