LES QUATRE DE BAKER STREET #6 L'homme du Yard

voir la série LES QUATRE DE BAKER STREET
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Policier

Sortie :
ISBN : 9782749307794

Résumé de l'album L'homme du Yard

1893. Londres, du côté de l'East End.
C'est là que Sherlock Holmes se cache, se faisant passer pour mort, afin de mener sa guerre secrète contres les "héritiers" de son ennemi Moriarty : le Colonel Moran et le superintendant Blackstone de Scotland Yard. Ces deux derniers savent que le détective est de retour. Ils sont prêts à tout pour le débusquer. Et pour cela, ils ne vont pas hésiter de s'en prendre à ses "francs-tireurs" : Billy, Tom et Charlie (sans oublier Watson, le chat). La police les traque. On les prend pour de dangereux terroristes irlandais. Ils vont devoir se cacher dans la Rookery de Dead End.

 

Par Berthold, le 11/04/2015

Notre avis sur l'album L'homme du Yard

L'Homme du Yard  est le sixième tome de la très belle série Les Quatre de Baker Street.
Et ce n'est pas ce nouveau volet qui va contredire la qualité et la richesse de cette saga librement inspirée des oeuvres de Sir Arthur Conan Doyle.

Une nouvelle fois, Djian et Legrand nous surprennent par la qualité de cette nouvelle intrigue et le suspense qui n'arrive pas à nous lâcher.
La force de ce récit, c'est aussi de retrouver le célèbre détective de Conan Doyle, après sa "mort" lors du combat contre Moriarty, et la bataille qu'il mène dans l'ombre pour faire tomber les seconds de son ennemi. Des seconds qui sont pourtant bien placés dans la société et à des fonctions importantes. D'ailleurs, l'un des deux va prendre une décision qui va mettre en danger les enfants, les francs-tireurs Tom, Charlie et Billy. Et l'action menée par la police pour les arrêter va se terminer par un drame. Cela sera le moment le plus fort de cette intrigue.
Bien sûr, nous croiserons aussi le docteur Watson, Mycroft Holmes et Lestrade, certains jouant un rôle important ici.
Le récit est bien écrit, bien construit et bien mené. En aucun moment, le lecteur ne va regretter de s'être plongé dans cette lecture.

Et là, comme pour les autres tomes, le lecteur sera sous le charme du dessin d'Etien. Avec L'Homme du Yard, il va nous laisser pantois devant tant de maestria graphique. Les pages sont superbes. Les décors nous font croire à cette histoire et les personnages ont quelque chose de plus. Ils sont intéressants, ils sont vivants ! Les expressions qui ressortent de leurs visages sont assez surprenantes de vérité !
Et puis, lors des scènes d'action, Etien arrive à faire ressortir le moment dramatique.

L'Homme du Yard
, nouvel opus des aventures des Quatre de Baker Street, ne décevra pas les amateurs du célèbre détective, d'oeuvres policières, et de bonnes bandes dessinées en règle générale !
Bref, un immanquable bientôt chez vos libraires !

 

Par , le

Les albums de la série LES QUATRE DE BAKER STREET

Nos interviews liées

Un entretien avec David Etien

Un entretien avec David Etien, dessinateur de la série Les quatre de Baker Street


Interviewer : Berthold
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›