PSY (LES)
Bonjour l'angoisse

L’un a peur de prendre l’ascenseur, l’autre ne peut franchir une porte. Le troisième imagine tous les acariens qui se cachent dans les draps du lit, prêts à manger les particules de peaux qui se détachent du corps…. Et il y en a comme ça une armée de traumatisés ! Un vrai gageur que les guérir pour notre psy qui s’offre là une série de phobies vraiment pas banales.

Par legoffe, le 10 mars 2010

Publicité

Notre avis sur PSY (LES) #HS1 – Bonjour l’angoisse

Dupuis sort ici non pas un nouvel opus de la sage des psy, mais une compilation dédiée aux phobies, dont les planches sont issues de précédents albums.

Alors, bonne idée ? Pas vraiment dirais-je. Bon, tout est question de goût, mais j’avoue ne jamais avoir été fan de la partie “phobies” de la série. La recette, tout d’abord, est finalement assez répétitive. Il n’est pas rare, en effet, que la chute se résume à la contamination de la phobie sur le psy.

Quant au traitement, il donne des gags plus ou moins réussis. Certes, c’est plutôt sympathique, mais pas hilarant. Bref, pour une compilation, je m’attendais à enchaînement de rigolade. La déception n’en est peut être que plus grande. Orientez vous de préférence sur un album de la série afin d’avoir des gags plus relevés et, surtout, plus variés.

Par Legoffe, le 10 mars 2010

Publicité