LES PSY #16 Besoin de vacances !

voir la série LES PSY
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Humour

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782800143989

Résumé de l'album Besoin de vacances !

A force de côtoyer des personnes « psychologiquement fragiles », le docteur Médard fatigue un peu et en vient à se demander si, lui non plus, ne va pas finir par devenir fou ! Heureusement, il peut se confier à son ami et collègue, le docteur Pinchard. Parfois, ils arrivent même à rire de leurs mésaventures autour d’un bon verre. Faut bien ça… ou quelques vacances !

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Besoin de vacances !

Besoin de vacances… Avec un tel titre, les auteurs sont parfaitement dans le calendrier. C’est, en effet, le début de l’été et des départs vers la plage ou les montagnes. C’est aussi une époque un peu morose, crise oblige. Et si, comme le docteur Médard, vous êtes débordé, un petit tour par le psy n’est peut être pas de trop. Enfin, avant d’aller en consulter un vrai, passez peut être dans le rayon Dupuis. Médard et Pinchard sont beaucoup moins chers qu’un vrai spécialiste et pourront vous changer les idées pendant quelques instants.

Ce nouveau tome est, en effet, sympathique. Si toutes les blagues ne sont pas forcément d’anthologie, on sourit souvent et on rit aussi. Les personnages sont assez attachants (ce qui est rare dans ce type de bande dessinée) et les situations très variées. Il est d’ailleurs assez étonnant de voir comment les auteurs parviennent à se renouveler au bout de 16 albums. Preuve que ce n’est pas un long fleuve tranquille que de tenir un cabinet.

De quoi vraiment se distraire, donc, entre deux rendez-vous ou à la pause de midi. Merci docteur.

Par , le

Les albums de la série LES PSY