LES PROMETHEENS #1 Réunion de famille

voir la série LES PROMETHEENS
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Fantastique

Mythologie

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782803635511

Résumé de l'album Réunion de famille

De nos jours. Poséidon tombe dans un piège en pleine mer, dans son élément. Après une poursuite, il est blessé et capturé par une troupe d'hommes armés. Celui qui semble être leur chef, qui se fait nommer Thymos, ne lui laisse aucune chance et le tue.
Ailleurs, quelques heures plus tard, Hermès se rend chez Dionysos pour le ramener chez Zeus où une réunion a été organisée. Ce dernier leur apprend que son frère a été assassiné, et que l'homme qui l'a tué est celui dont ils pensaient s'être débarrassés en 1945 à Hiroshima. Zeus et les siens ne sont pas d'accord sur la manière d'opérer. Dionysos et Hermès ont leur propre idée, mais cela ne fonctionne pas comme voulu. Héraklès fait appel à un groupe de héros pour leur venir en aide...

 

Par Berthold, le 03/02/2015

Notre avis sur l'album Réunion de famille

Quand j'ai eu entendu parler de cette série Les Prométhéens, ce titre m'a intéressé. Ma foi, ce premier tome m'a bien plu. J'ai même trouvé que ce récit est une agréable surprise et une très belle idée d'histoire ! Un thriller puissant mettant en scène des dieux et autres héros de l'Olympe : fallait y penser !

Herzet et Henscher commencent fort leur récit avec cette scène incroyable se situant à Hiroshima et la mort de Poséidon qui est, un modèle du genre, avec cette poursuite et mise à mort très impressionnante.
Par la suite, les deux scénaristes nous présentent Hermès et Dionysos avant de nous entrainer chez Zeus, où d'autres dieux sont présents comme Héra. Là, on découvre davantage cet énigmatique Thymos, de même que ce que sont devenus les dieux depuis la Grèce antique. Nous comprenons qu'aujourd'hui, ils vivent quasiment cachés et oubliés des hommes. Mais Thymos, lui, ne les a pas vraiment oublié, car c'est est un tueur de dieux ! Certains de ces dieux de faire appel à d'anciens héros pour les aider comme Persée, Jason ou encore Ulysse.
Ce premier tome est très prenant. L'intrigue tient la route et nous donne envie de découvrir la suite de ce récit. Hensher et Herzet nous réservent d'ailleurs de belles surprises dans ce premier volet !

Une autre belle surprise pour l'amateur de comics que je suis, c'est de découvrir Rafa Sandoval sur ces pages. J'ai découvert son talent sur certaines séries connues de chez Marvel. Ici, il est aidé à l'encrage par Jordi Tarragona et ensemble, ils nous offrent de très belles planches, de très grande qualité, dont certaines sont assez spectaculaires. La mise en page permet de bien mettre en avant les moments les plus forts de ce premier tome.

Réunion de famille, premier volet sur quatre de la nouvelle série Les Prométhéens,  est une bonne surprise que je vous invite à découvrir au Lombard. Un thriller assez original et prenant que je vous recommande sans hésiter un instant.

 

Par , le

Les albums de la série LES PROMETHEENS

Nos interviews liées

Entretien avec Rafa Sandoval lors du Comic Con 2013

Sceneario.com : Bonjour M. Sandoval, tout d'abord merci d’avoir accepté de répondre à nos questions,comment avez-vous été approché par DC ?

Rafa Sandoval : J’ai des amis qui travaillent chez DC, je suis allé dans des conventions avec eux à travers le monde, j’ai discuté avec des éditeurs, avec des dessinateurs et ça m’a permis de rencontrer des gens de plus en plus haut placés chez DC et à force de parler, de discuter, de montrer des projets, ça a porté ses fruits.
Sceneario.com : Comment avec-vous réussi à apporter quelque chose de personnel à Catwoman ?
Rafa Sandoval : Cela fonctionne de la même façon que pour mes autres travaux. Je pense que quand on te présente un projet, c’est parce qu’on veut que ce soit toi qui le dessines [...]

Lire la suite ›

DUELLISTE tome 1

DUELLISTE T1, L'INTERVIEW D'EMMANUEL HERZET

Le Lombard : Pourquoi avoir choisi l’époque du Roi Soleil ?
EMMANUEL HERZET: En tant qu’historien, je suis curieux de toutes les périodes. Je reste à l’affût d’anecdotes qui pourraient servir de base à un récit. La période du règne de Louis XIV est vraiment très riche à de nombreux points de vue : politique, militaire, social… C’est vraiment une charnière dans la conception de la royauté, dans la perception de l’image du royaume de France à l’extérieur. Louis XIV, lui-même, est une figure historique fascinante, bien plus complexe que l’image souvent « réductrice » de Roi Soleil. Il y a Versailles et les fastes bien sûr mais c’était un fameux coco aux appétits multiples. Louis XIV est aussi entouré de personnages forts et brillants qui pourraient jouer plus tard un rôle dans la série [...]

Lire la suite ›