LES PROMETHEENS #2 Les Enfants Terribles

voir la série LES PROMETHEENS
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Action

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782803635757

Résumé de l'album Les Enfants Terribles

De nos jours. Poséidon a été assassiné. C'est Thymos, qui depuis des siècles, traque les dieux. Ces derniers l'avaient cru mort suite à l'explosion de la bombe atomique à Hiroshima en 1945.
Une nouvelle fois, les dieux se réunissent et doivent faire face à cette menace. Persée, Jason et Ulysse sont mandatés par Héraklès pour retrouver Thymos. Hermés et Dyonisos se sont lancés sur la piste des Moires. Malheureusement, ces dernières sont entre les mains d'Hadès.

Sur une plage grecque, deux corps sont retrouvés, dont un, nu et décapité. L'inspectrice Elora Petrakos est chargée de l'enquête.
A Newark, l'officier de police Franck Dito, se retrouve lui aussi mêlé à une étrange affaire...

Pendant ce temps, Thymos a choisi une nouvelle cible : Apollon...

Par Berthold, le 05/11/2015

Notre avis sur l'album Les Enfants Terribles

Le premier tome des Prométhéens fut une belle surprise. C'est avec impatience que j'attendais ce second volet, surtout, pour voir si la série tiendrait la route.

Emmanuel Herzet et son complice Henscher réussissent à faire un bon mélange d'une bande dessinée qui a le gout du franco-belge et du comics. Ils nous offrent un thriller haletant et étonnant où le lecteur va de surprise en surprise.
Je trouve excellente cette idée des dieux de l'Olympe qui vivent encore de nos jours, au milieu des simples mortels, et qui sont la cible d'un tueur de dieux !
D'entrée, dans le premier volet, nous avons assisté à la mort de Poséidon. Ici, nous suivons surtout trois simples mortels : deux policiers, une grecque, Elora Petrokas, un américain, Franck Dito et un hacker, Chaz Vendell. Trois personnes qui sans le savoir, risquent bien de se retrouver embringués dans la même affaire.
L'intrigue devient plus intense dans ce second volet, et le rythme ne faiblit pas. De nouvelles pistes s'ouvrent et de nouvelles questions se posent. Et quel final pour cet opus ! Le suspense reste à son comble !

C'est aussi le dessinateur Rafa Sandoval (et son encreur Tarragona-Garcia) qui m'a beaucoup surpris. C'est vrai que j'ai déjà pu admirer le travail de l'artiste sur quelques titres Marvel ou DC, mais là, je reste sans voix ! Les planches sont superbes. Il nous montre sa capacité à maitriser l'espace de la case et de la planche pour nous donner quelques scènes d'action spectaculaires, comme la fusillade à l'hopital ! Les personnages sont très expressifs.
Les couleurs de Garcia Cruz sont très efficaces aussi.

Ce second volet de la série Les Prométhéens confirme vraiment tout le bien que l'on pensait jusque là et prouve que cette saga a de l'ambition et du potentiel !
Un récit à ne pas manquer, nom de Zeus !

 

Par , le

Les albums de la série LES PROMETHEENS

Nos interviews liées

Entretien avec Rafa Sandoval lors du Comic Con 2013

Sceneario.com : Bonjour M. Sandoval, tout d'abord merci d’avoir accepté de répondre à nos questions,comment avez-vous été approché par DC ?

Rafa Sandoval : J’ai des amis qui travaillent chez DC, je suis allé dans des conventions avec eux à travers le monde, j’ai discuté avec des éditeurs, avec des dessinateurs et ça m’a permis de rencontrer des gens de plus en plus haut placés chez DC et à force de parler, de discuter, de montrer des projets, ça a porté ses fruits.
Sceneario.com : Comment avec-vous réussi à apporter quelque chose de personnel à Catwoman ?
Rafa Sandoval : Cela fonctionne de la même façon que pour mes autres travaux. Je pense que quand on te présente un projet, c’est parce qu’on veut que ce soit toi qui le dessines [...]

Lire la suite ›

DUELLISTE tome 1

DUELLISTE T1, L'INTERVIEW D'EMMANUEL HERZET

Le Lombard : Pourquoi avoir choisi l’époque du Roi Soleil ?
EMMANUEL HERZET: En tant qu’historien, je suis curieux de toutes les périodes. Je reste à l’affût d’anecdotes qui pourraient servir de base à un récit. La période du règne de Louis XIV est vraiment très riche à de nombreux points de vue : politique, militaire, social… C’est vraiment une charnière dans la conception de la royauté, dans la perception de l’image du royaume de France à l’extérieur. Louis XIV, lui-même, est une figure historique fascinante, bien plus complexe que l’image souvent « réductrice » de Roi Soleil. Il y a Versailles et les fastes bien sûr mais c’était un fameux coco aux appétits multiples. Louis XIV est aussi entouré de personnages forts et brillants qui pourraient jouer plus tard un rôle dans la série [...]

Lire la suite ›