LES PROFS #22 Tour de contrôles

voir la série LES PROFS
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Genre :

Humour

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782818967171

Résumé de l'album Tour de contrôles

C'est la rentrée... Il n'y a pas que les élèves qui ont le cafard, les Profs aussi... Et cette année, au Lycée Fanfaron, les Profs vont devoir faire des choix : doivent-ils rejoindre le mouvements des Feutres Rouges ou se rallier aux #Pasdevagues ?

Par Berthold, le 15/09/2019

Notre avis sur l'album Tour de contrôles

Une bonne rentrée débute toujours avec un excellent tome des Profs. Et cela tombe bien, ce tome 22 est un bon cru !

Erroc et Sti nous fonte rire avec ces  "pauvres" profs qui se plaignent de leurs conditions de travail et de leur salaire de misère. Heureusement, il y a des syndicats pour les aider, mais surtout, il y a le mouvement des Feutres Rouges, pour les profs en colère !
Les idées sont bonnes et les gags fort drôles. Pourtant, sous le masque de la rigolade, les auteurs mettent aussi le doigt là où il y a malaise au sein de l'Education Nationale, là où cela peut déranger.
Mais, ne vous en faites pas, nous rions à leurs facéties, au plaisir de retrouver Amina, Gladys ou encore Eric, sans oublier ce bon vieux Boulard !

Simon Léturgie est le dessinateur adéquate pour ce titre. Il a un émorme talent, il s'y connait dans la façon d'amener ses gags et faire rire les lecteurs grâce à son dessin toujours aussi expressif et détaillé. Ce tome lui permet de se suprasser, par moment.

Tour de contrôles est la lecture idéale pour se changer les idées avec cette rentrée scolaire, mais aussi pour certains, la reprise du travail !

 

Par , le

Les albums de la série LES PROFS

Nos interviews liées

Rencontre avec Simon Léturgie pour Gastoon

Sceneario.com : Bonjour Simon. Ton actu est la sortie du premier tome de Gastoon. Avant d’entrée dans le vif du sujet, peux tu présenter ton parcours à nos internautes.
Simon Léturgie :Bonjour. J'ai débuté en 1992 au journal de Spirou grâce à Patrick Pinchard qui était alors rédacteur en chef de l'hebdo. J'y dessinais quelques animations. J'ai ensuite réalisé la série Polstar scénarisée par mon père Jean dans la maison d'édition Eigrutel productions que nous avons créée pour l'occasion. J'ai ensuite travaillé en compagnie de Jean et Yann sur la série Spoon & White pour les éditions Dupuis puis Vents d'Ouest. J'ai conçu la collection Commedia (des transpositions en bande dessinée de pièces de théâtre dans leur intégralité). Enfin, je suis retourné faire des animations pour le journal de Spirou à la demande de Frédéric Niffle [...]

Lire la suite ›