LES PROFS #17 Sortie scolaire

voir la série LES PROFS
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782818933541

Résumé de l'album Sortie scolaire

La vie des Profs n'est pas facile, facile... La prof d'anglais va prendre sa retraite, mais elle fait une petition pour continuer d'enseigner. Le prof d'histoire semble avoir quelques problèmes avec les dates. Le prof de sport pensait faire copain avec la machine à café. Et ce n'est pas tout...
Non, la vie des profs n'est vraiment pas facile, facile...

 

Par Berthold, le 04/06/2015

Notre avis sur l'album Sortie scolaire

Les Profs ont fait un bon score au cinéma avec l'adaptation de la bande dessinée avec Christian Clavier. Du coup, un deuxième film ne va pas tarder à sortir. Mais en attendant, la bande dessinée poursuit sa route avec cette Sortie scolaire, dix-septième tome de la série.

Ma foi, j'ai trouvé ce tome excellent et toujours aussi drôle !
Erroc signe là de bons gags et quelques situations très drôles, mais qui frappent juste et montrent qu'elle est un peu la situation des professeurs de nos jours. Cette série reste donc d'actualité.
Les personnages sont toujours aussi attachants et sympathiques.

Les dessins de Pica (qui est encré par Simon Léturgie) sont toujours aussi efficaces. J'adore son style, son coup de crayon. Ses personnages ont de bonnes têtes, ils sont toujours drôles et très expressifs. Et puis, sa mise en page est toujours aussi maitrisée.

Bref, ce tome est une bonne occasion de faire une "Sortie scolaire " en compagnie des Profs !
Une série idéale pour les professeurs et pour leurs élèves !

 

Par , le

Les albums de la série LES PROFS

Nos interviews liées

Rencontre avec Simon Léturgie pour Gastoon

Sceneario.com : Bonjour Simon. Ton actu est la sortie du premier tome de Gastoon. Avant d’entrée dans le vif du sujet, peux tu présenter ton parcours à nos internautes.
Simon Léturgie :Bonjour. J'ai débuté en 1992 au journal de Spirou grâce à Patrick Pinchard qui était alors rédacteur en chef de l'hebdo. J'y dessinais quelques animations. J'ai ensuite réalisé la série Polstar scénarisée par mon père Jean dans la maison d'édition Eigrutel productions que nous avons créée pour l'occasion. J'ai ensuite travaillé en compagnie de Jean et Yann sur la série Spoon & White pour les éditions Dupuis puis Vents d'Ouest. J'ai conçu la collection Commedia (des transpositions en bande dessinée de pièces de théâtre dans leur intégralité). Enfin, je suis retourné faire des animations pour le journal de Spirou à la demande de Frédéric Niffle [...]

Lire la suite ›