LES PROFS #24 Oral de rattrapage

voir la série LES PROFS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782818986424

Résumé de l'album Oral de rattrapage

A cause d’une explosion provoquée par le professeur de chimie, le lycée est inopérationnel, et les profs essaient tant bien que mal de poursuivre leurs cours  ! En effet, il faut enseigner en visio avec les pleurs du bébé Polochon inconsolable, organiser des cours de sport en télétravail, ou bien dans le parc municipal…
Une dure année s’annonce pour les profs du lycée Fanfaron !

Par Emma Holmes, le 11/11/2021

Notre avis sur l'album Oral de rattrapage

Dans ce vingt-quatrième tome, on retrouve tous nos Profs favoris de physique - chimie, d’histoire, d’anglais, de SVT, et bien d’autres encore ! Les gags sont toujours aussi drôles, et les personnages aussi attachants. On peut aussi voir dans ce tome en particulier certaines planches vraiment marrantes où les élèves sont en télétravail. C’est un concept utilisé dans peu de gags, mais plutôt intéressant, sympa et réussi !

Un de nos élèves préféré revient également dans cette bd : Boulard, qui est, comme dans les volumes précédents, toujours aussi sot. Dans le dernier tome, nous l’avions laissé en plein dans sa stratégie visant à conquérir le cœur de Louise, la nièce de la directrice, pour qui il en pince depuis un sacré moment ! On a hâte de suivre encore un peu ses aventures, ainsi que celles de ses camarades et de ses profs !

Les profs : oral de rattrapage est un vingt-quatrième volume de la série toujours aussi hilarant, qui, même si on est aussi bien aussi bien à la maison qu’au lycée, nous permet de retrouver nos professeurs préférés avec plaisir !!!

Par , le

Les albums de la série LES PROFS

Nos interviews liées

Rencontre avec Simon Léturgie pour Gastoon

Sceneario.com : Bonjour Simon. Ton actu est la sortie du premier tome de Gastoon. Avant d’entrée dans le vif du sujet, peux tu présenter ton parcours à nos internautes.
Simon Léturgie :Bonjour. J'ai débuté en 1992 au journal de Spirou grâce à Patrick Pinchard qui était alors rédacteur en chef de l'hebdo. J'y dessinais quelques animations. J'ai ensuite réalisé la série Polstar scénarisée par mon père Jean dans la maison d'édition Eigrutel productions que nous avons créée pour l'occasion. J'ai ensuite travaillé en compagnie de Jean et Yann sur la série Spoon & White pour les éditions Dupuis puis Vents d'Ouest. J'ai conçu la collection Commedia (des transpositions en bande dessinée de pièces de théâtre dans leur intégralité). Enfin, je suis retourné faire des animations pour le journal de Spirou à la demande de Frédéric Niffle [...]

Lire la suite ›