LES PROFS #23 Heure de cool

voir la série LES PROFS
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782818975961

Résumé de l'album Heure de cool

Cette fois, plus rien ne va au Lycée Fanfaron ! Une nouvelle élève vient d'arriver, et ce n'est pas n'importe qui ! C'est la nièce de la proviseure ! Boulard n'en mène pas large devant cette fille qui, dès son arrivée, a entrepris d'anéantir la côte de popularité de notre cancre préféré. Mais deux cancres dans la même classe, cela risque de faire beaucoup trop pour notre sympathique équipe d'enseignants.

Par Emma Holmes, le 26/11/2020

Notre avis sur l'album Heure de cool

Dans ce Tome 23 des Profs, nous retrouvons tous nos professeurs (si sympathiques !) que nous avions laissé pendant le confinement. Nous pouvons d'ailleurs voir à la fin de la BD, quelques planches de leurs vies confinées.

Dans ce 23ème volume, nous pouvons noter que, comme d'habitude, tous nos profs et élèves préférés sont présents : Boulard continue de torturer ses pauvres professeurs, Gladys, la prof d'Anglais est toujours aussi stricte, et Albert, prof de Physique-Chimie, accumule les factures dues à ses « expériences un peu explosives ».

Les dessins ont été repris par Simon Léturgie depuis 2016 (5 tomes sans compter les best-of).

Enfin bref, la morale de tout ce qui c'est passé depuis mars 2020 est que, malgré les temps durs que nous avons traversés, la France pourra toujours être fière, car le corps enseignant est et sera toujours présent aux côtés des élèves, surtout au Lycée Fanfaron. Quoi qu'il en soit, nous devrions tous leur dire MERCI !

Un tome 23 toujours aussi drôle avec ses profs attachants ! Fortement conseillé pour se remettre de ces mois en distanciel, loin de nos bien-aimés enseignants !

Par , le

Les albums de la série LES PROFS

Nos interviews liées

Rencontre avec Simon Léturgie pour Gastoon

Sceneario.com : Bonjour Simon. Ton actu est la sortie du premier tome de Gastoon. Avant d’entrée dans le vif du sujet, peux tu présenter ton parcours à nos internautes.
Simon Léturgie :Bonjour. J'ai débuté en 1992 au journal de Spirou grâce à Patrick Pinchard qui était alors rédacteur en chef de l'hebdo. J'y dessinais quelques animations. J'ai ensuite réalisé la série Polstar scénarisée par mon père Jean dans la maison d'édition Eigrutel productions que nous avons créée pour l'occasion. J'ai ensuite travaillé en compagnie de Jean et Yann sur la série Spoon & White pour les éditions Dupuis puis Vents d'Ouest. J'ai conçu la collection Commedia (des transpositions en bande dessinée de pièces de théâtre dans leur intégralité). Enfin, je suis retourné faire des animations pour le journal de Spirou à la demande de Frédéric Niffle [...]

Lire la suite ›