LES PRINCES D’ARCLAN #2 Sylène

voir la série LES PRINCES D’ARCLAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Heroic Fantasy

Genre :

Aventure

Fantasy

Sortie :
ISBN : 2849460605

Résumé de l'album Sylène

Les destin des Princes d'Arclan se poursuit avec des fortunes diverses. Sylène, toujours recluse, fait tout son possible pour essayer de s'échapper de sa prison où l'on destine à devenir une gentille fille de joie. De son côté Olgo, doit payer pour avoir participer à un accident ayant conduit à la mort d'une innocente. Et il trouve un peu de soutien dans la personne de Sans-Nom.
Enfin de son côté, Lekard voit lui aussi ces projets bien mal engagés.  Son employeur est régulièrement menacé. Et il éprouve les plus grandes difficultés à mener sa tâche de protection à bien. 

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Sylène

Le premier tome est encore frais dans les memoires que le second vient tout juste de sortir dans les bacs. On touche ici du doigt le rêve de tout bédéphile impatient.
Et ici, nous ne sommes pas déçu. Le prometteur premier tome accouche d'un second qui est tout aussi bon. Le scenario parvient à mener de front ces quatre intrigues avec la même passion. Au final, on se prend à imaginer le moment où les diverses pistes vont se recouper. Mais le dénouement est encore lointain.
Côté dessin, on peut voir que les tout petits défauts entre-aperçus dans le premier tome sont estompés dans celui-ci. Laurent SIEURAC nous livre à nouveau un univers médiéval-fantastique au style réaliste. Un dessin d'une grande finesse en droite ligne de ce que l'on lisait dans le premier tome. Autre chose notable, il s'agit du changement de coloriste.  On n'y voit aucune différence, et c'est sans doute la raison d'un rythme de parution raccourci.
Au final, ce second tome appelle le même enthousiasme que le premier. Il appelle aussi plusieurs lectures afin de s'assurer de ne pas rater certains détails en vue du dénouement.

Par , le

Les albums de la série LES PRINCES D’ARCLAN

Nos interviews liées

Jean-Charles Gaudin et Frédéric Peynet

Sceneario.com : Au mois d'août prochain, sort Phoenix, votre dernier "nouveau-né" à tous les deux, thriller moderne aux ambiances fantastiques. Après Le Feul, votre association semble se péréniser ? Comment traduisez-vous le travail de l'autre ?
Jean-Charles GAUDIN : Je connais Frédéric depuis pas mal d’années et je l’avais vu arriver avec une bd complète et de somptueuses illustrations pour l’examen de son école. Il était plus qu’évident que Frédéric Peynet avait un talent fou. J’ai eu de suite envie de travailler avec lui. Depuis, il a progressé pour arriver à ce trait si précis et si séduisant. Je suis toujours aussi stupéfait de ses planches. Tous les détails y sont sans alourdir le propos. Son trait est à la fois efficace et élégant. Pour moi, Frédéric Peynet est un grand du 9ème art !
Frédéric PEYNET : Jean-Charles et moi nous connaissons depuis 1997 [...]

Lire la suite ›

Laurent Sieurac pour Arelate 1 et Vikings 1

Sceneario.com : Alors, Laurent, deux albums parus avec assez peu de temps d'intervalle, c'est pas mal d'actualité. Tu vas souffler un peu ou te lancer dans la foulée dans les suites ?

Laurent Sieurac : Pas de repos pour les braves!
Je suis déjà bille en tête sur le tome 2 de Vikings avec d'ores et déjà les 10 premières planches de bouclées et les 10 suivantes en cours de crayonnage/lettrage. Ce nouvel opus est en effet prévu pour Angoulême et je devrais le finir courant de l'automne 2010.
Ensuite, j'enchainerai sur le tome 2 d'Arelate dont le scénario est en cours d'écriture et la sortie, idéalement, serait juin 2011, pour la saison estivale.

Bref, pas mal de travail en perspective, mais, finalement, c'est mon rythme normal de travail, puisque depuis mon arrivée chez Soleil et la sortie du premier tome des princes d'Arclan en 2005, j'aurais sorti 9 albums en l'espace de 5 ans [...]

Lire la suite ›

Jean-Charles Gaudin

Sceneario.com: Peux-tu te présenter et nous dire ton parcours en tant que scénariste ?
Jean-Charles Gaudin :
J’ai commencé par écrire et réaliser des courts-métrages. C’est là que j’ai appris l’écriture de scénarios. Le fait de réaliser moi-même m’a fait progresser sur les choses qui fonctionnent à l’écrit et qui marchent moins bien une fois en images. La BD est venue par la suite. C’est Crisse qui, au sortir d’une de mes projections de film, m’a tendu la perche. Je l’ai saisie et voilà…

Sceneario.com : Comment s’est effectuée ta rencontre avec Trichet ?
Jean-Charles Gaudin :
Trichet faisait partie de ces dessinateurs assidus à une réunion que nous organisons tous les mois dans un café de la Roche sur Yon en Vendée. Je commençais tout juste mes travaux sur MARLYSA [...]

Lire la suite ›