LES PRINCES D’ARCLAN #3 Olgo

voir la série LES PRINCES D’ARCLAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Fantasy

Sortie :
ISBN : 2849463590

Résumé de l'album Olgo

L'enlèvement de la favorite du gouverneur a des conséquences inattendues. Les hommes du gouverneur kidnappent à son tour la mère du dément, un des chefs de gang d'Arclan. Le dément mène son enquête pour trouver le vrai responsable de l'enlèvement.
Sylène en apprend plus sur le marquis qui l'a achetée et sur sa sœur. Ce qu'elle apprend la met en colère et elle rejoint Arclan après avoir quitté le marquis.
Lekard, depuis qu'il a été viré par le gouverneur, essaye de rentrer en contact avec les gangs.
Olgo s'intègre de plus en plus dans le gang du sabre mais n'apprécie pas ce qu'il est obligé de faire.
Comme dans les autres tomes, le sans nom chasse les âmes noires.
Tous semblent encore loin de leurs buts.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album Olgo

De nouveaux personnages et intrigues apparaissent dans ce tome 3. Cela renforce encore l'effet que le monde vit et que les personnages ne sont que des petits rouages dans la ville.
Bien que les histoires progressent, il n'est pas forcément évident de voir comment elles vont évoluer surtout avec les nouveaux évènements et personnages qui vont nécessairement intervenir dans le prochain tome. Les histoires, autour des trois personnages Sylène, Lekard et Olgo, sont bien construites et plus les personnages progressent dans leurs voies, plus je m'attache à eux. Deux des histoires, celles de Lekard et Olgo, se rejoignent logiquement, mais je ne vois pas encore comment elles vont se rattacher à celle de Sylène, qui semble très éloignée des leurs. De plus, il reste encore un personnage, Sans-Nom, qui n'est pas encore beaucoup apparu dans les tomes précédents.

Le dessin de Sieurac s'affine toujours un peu plus et fourmille de plus en plus de détails. J'aime beaucoup les transitions qui n'ont pas forcément lieu en fin de pages. On passe d'une histoire à une autre par une case qui ont un point commun entre les deux histoires. Cela surprend un peu au début, mais rend le récit très fluide.

Cette série semble prévue en quatre tomes. Donc le prochain devrait être le dernier et devra conclure toutes les histoires en cours et il devrait être centré sur le quatrième personnage, Sans-Nom, qui reste encore très mystérieux.

Par , le

Les albums de la série LES PRINCES D’ARCLAN

Nos interviews liées

Jean-Charles Gaudin et Frédéric Peynet

Sceneario.com : Au mois d'août prochain, sort Phoenix, votre dernier "nouveau-né" à tous les deux, thriller moderne aux ambiances fantastiques. Après Le Feul, votre association semble se péréniser ? Comment traduisez-vous le travail de l'autre ?
Jean-Charles GAUDIN : Je connais Frédéric depuis pas mal d’années et je l’avais vu arriver avec une bd complète et de somptueuses illustrations pour l’examen de son école. Il était plus qu’évident que Frédéric Peynet avait un talent fou. J’ai eu de suite envie de travailler avec lui. Depuis, il a progressé pour arriver à ce trait si précis et si séduisant. Je suis toujours aussi stupéfait de ses planches. Tous les détails y sont sans alourdir le propos. Son trait est à la fois efficace et élégant. Pour moi, Frédéric Peynet est un grand du 9ème art !
Frédéric PEYNET : Jean-Charles et moi nous connaissons depuis 1997 [...]

Lire la suite ›

Laurent Sieurac pour Arelate 1 et Vikings 1

Sceneario.com : Alors, Laurent, deux albums parus avec assez peu de temps d'intervalle, c'est pas mal d'actualité. Tu vas souffler un peu ou te lancer dans la foulée dans les suites ?

Laurent Sieurac : Pas de repos pour les braves!
Je suis déjà bille en tête sur le tome 2 de Vikings avec d'ores et déjà les 10 premières planches de bouclées et les 10 suivantes en cours de crayonnage/lettrage. Ce nouvel opus est en effet prévu pour Angoulême et je devrais le finir courant de l'automne 2010.
Ensuite, j'enchainerai sur le tome 2 d'Arelate dont le scénario est en cours d'écriture et la sortie, idéalement, serait juin 2011, pour la saison estivale.

Bref, pas mal de travail en perspective, mais, finalement, c'est mon rythme normal de travail, puisque depuis mon arrivée chez Soleil et la sortie du premier tome des princes d'Arclan en 2005, j'aurais sorti 9 albums en l'espace de 5 ans [...]

Lire la suite ›

Jean-Charles Gaudin

Sceneario.com: Peux-tu te présenter et nous dire ton parcours en tant que scénariste ?
Jean-Charles Gaudin :
J’ai commencé par écrire et réaliser des courts-métrages. C’est là que j’ai appris l’écriture de scénarios. Le fait de réaliser moi-même m’a fait progresser sur les choses qui fonctionnent à l’écrit et qui marchent moins bien une fois en images. La BD est venue par la suite. C’est Crisse qui, au sortir d’une de mes projections de film, m’a tendu la perche. Je l’ai saisie et voilà…

Sceneario.com : Comment s’est effectuée ta rencontre avec Trichet ?
Jean-Charles Gaudin :
Trichet faisait partie de ces dessinateurs assidus à une réunion que nous organisons tous les mois dans un café de la Roche sur Yon en Vendée. Je commençais tout juste mes travaux sur MARLYSA [...]

Lire la suite ›