POUSSIERES DE L'INFINI (LES)
Le Prisme

Le prisme perdu par June est tombé entre les mains de la police. Celle-ci l’envoie pour analyse dans les labos de Trask Industrie, qui vont vite se rendre compte que ce prisme est bien plus qu’un bijou…
Dans le même temps, Denis échappe de peu à une nouvelle tentative d’assassinat, mais ce coup-ci, Myra et Eryn arrive à prendre en filature le tueur. Celui-ci va les amener directement chez… Trask Industrie…

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur POUSSIERES DE L'INFINI (LES) #2 – Le Prisme

Je viens de découvrir ce tome 2, sans avoir lu le tome 1, et pourtant je dis : waouw !!
Cette BD est vraiment excellente, et va réconcilier les amateurs de manga avec les amoureux de BDs franco-belges, car cet album est tout simplement un mix parfaitement réussi des deux genres.
On y retrouve tous les ingrédients du bon manga, superbes scènes d’action, forces surhumaines, belles filles aux grands yeux en amandes, motos futuristes inspirées d’Akira, saupoudré des avantages d’un album classique, magnifiques mises en couleur, doubles planches gigantesques. Les dessins 2D se fondent impeccablement dans les décors 3D…
Le scénario n’est pas le plus orginal qui soit (il me fait penser de loin à Cat’s eyes, de très très loin), mais il donne envie d’en savoir plus.
Cette BD est un petit bijou dans son genre, et même ceux qui ne sont pas fans de mangas devraient se laisser tenter… Je vais courrir chercher le tome 1.

Par RONAN, le 24 mars 2004

Publicité