LES POULETS DU KENTUCKY #2 Roule, ma poule !

voir la série LES POULETS DU KENTUCKY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782800146454

Résumé de l'album Roule, ma poule !

Pas facile pour Garcia de faire équipe avec Pepper. Ce dernier, c'est le roi de la bavure ! Il vaut mieux ne pas faire appel à lui pour les prises d'otages ou pour remettre les rançons. Pourtant, il peut être efficace lorsqu'il affronte le tueur en série nommé l'Hypnotiseur.
Mais pour la belle Garcia, il y a un autre sujet qui la préoccupe : serait-il possible que le père de Pepper soit aussi son géniteur, et si oui, Pepper serait donc son frère ! Ça n'arrange pas notre pauvre policière qui a déjà du mal à s'occuper aussi de sa maman.

 

Par Berthold, le 20/04/2010

Notre avis sur l'album Roule, ma poule !

Après un tome 1 qui a démarré sur les chapeaux de roue, voici les nouvelles enquêtes du duo de filcs le plus explosifs depuis Harry Callahan et Derrick ! Je vous parle bien sûr de Garcia et Pepper, les fameux Poulets du Kentucky !
Ce nouvel opus est aussi drôle que le premier. Richez arrive à nous faire rire même avec des choses horribles. Il suffit de voir Garcia faire son shopping à la morgue ou encore le légiste, Doc, qui a une technique particulière pour aider les blessés.
Parfois, le scénariste flirte sur l'humour noir comme à ce moment où Pepper se débarrasse de la grenade du preneur d'otages dans l'école.
Mais là, où je trouve que c'est très bon, c'est le fait de savoir (on s'en doute) si Garcia et Pepper sont frères et soeur. La chute finale du dernier gag est énorme, je trouve, d'ailleurs. Les gags sont tous très bons. il n'y en a pas un que j'ai trouvé mauvais.
Le dessin de Saive, inspiré par certains dessins animés, saura vous séduire aussi, tant par les gueules des personnages que par les différentes scènes ou situations.
Il faut aussi s'amuser à regarder le moindre détail concernant les poules par exemple, qui parsèment ces pages.

Garcia et Pepper, voilà donc le duo de flics qui a su donner le statut de ringard à Starsky et Hutch, à Ponch et Jon, et ont su se placer dans le milieu de la série policière...comique !

Culte !

 

Par , le

Les albums de la série LES POULETS DU KENTUCKY