LES POULETS DU KENTUCKY #1 La poulette et le boulet

voir la série LES POULETS DU KENTUCKY
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782800143309

Résumé de l'album La poulette et le boulet

Dans un petit comté du Kentucky.
Garcia est une policière de choc, elle fait son boulot correctement et a du caractère. Mais voilà, on lui donne comme collègue un jeune policier tout frais sorti de l'école. Un rookie ! Ce qui déjà exaspère la jeune femme, mais que ce Pepper soit aussi un boulet doté d'une grande maladresse, là, ça ne va pas.
Et pourtant, il va bien falloir qu'ils fassent équipe car le crime n’attend pas

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album La poulette et le boulet

Les poulets du Kentucky est une nouvelle série du catalogue Dupuis dont certains ont pu déjà admirer les premiers gags dans le journal de Spirou.

Ce duo composé de Garcia, la jolie officier de police et de Pepper, le boulet, le maladroit va vous faire rire. Il faut dire que les gags imaginés par Richez sont souvent bien drôles. Il y a d'excellentes situations comiques et burlesques. Bien sûr, c'est bien souvent Pepper qui commet la gaffe et en plus, il ne comprend rien à rien. Il faut voir la scène où Garcia lui explique que personne ne veut faire équipe avec lui et que lui comprend que Garcia est une célibataire à la recherche d'un mâle. Mais je ne vais pas vous raconter tous les bons gags, il y en a tant.

C'est aussi le dessin de Saive qui me plait bien. Outre les looks sympathiques de Garcia et Pepper, c'est ce style graphique qui rappelle les dessins animés américains des années 50 ou 60 qui fait que la série nous parait familière et fort sympathique. C'est très expressif et assez "Texaveryiesque" !

Cette série est donc une agréable surprise qui vous fera rire et vous changera les idées

Par , le

Les albums de la série LES POULETS DU KENTUCKY