LES POMPIERS #20 Sauve qui peut

voir la série LES POMPIERS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Genre :

Chronique sociale

Humour

Sortie :
ISBN : 9782818976784

Résumé de l'album Sauve qui peut

Les Pompiers risquent leur vie, lors de certaines interventions, pour venir en aide à ceux qui sont en danger. Mais, depuis peu, un nouveau danger menace les Pompiers, l'imbécilité ou la stupidité, c'est selon. En effet, lors de certaines interventions dans des endroits sensibles, il leur arrive d'être caillassés, si ce n'est lave-lingisés, micro-ondisés, frigidairisés et autres ustensiles incongrus qui aterrissent sur le capot ou sur le toit du véhicule d'intervention. Une journaliste décide de suivre nos pompiers dans leur quotidien afin de se rendre compte de cette dure réalité.

Par Berthold, le 05/11/2020

Notre avis sur l'album Sauve qui peut

Ne craignez rien, ce vingtième tome est très bon.
Cazenove montre avec justesse et humour ce nouveau danger que vivent les pompiers de nos jours, dans certaines villes en France.
Ces attaques violentes qu'ils subissent en faisant leur travail, est un grave problème, très grave, même. C'est un sujet dont on doit parler pour en prendre conscience et trouver un moyen d'aider ces gens qui risquent leurs vies pour aider les autres. Certes, c'est au gouvernement de faire quelque chose, mais, lire cet album est un bon départ.
Cette nouveauté est très drôle. Les gags sont réussis, nous passons un excellent moment, tout en prenant conscience de cette triste actualité. Les Pompiers de Cazenove expliquent très bien ce quotidien difficile, même si parfois, c'est un peu dans l'éxagération, mais, c'est ce qu'il faut faire pour que les gens réagissent.

Stedo est un très grand dessinateur du style "gros nez". Son trait est parfait, son dessin est toujours juste et efficace. Il n'y a pas un défaut dans ses planches. Il nous fait rire avec les situations et les mimiques de ses personnages.

En partenariat avec divers organisations et fédérations des Sapeurs-pompiers de France, un petit dossier nous attend en fin d'album. Cela vous permet de comprendre un peu plus la situation dans laquelle sont les pompiers, comment agir face à un danger, un accident… Un dossier très intéressant.

Ruez vous chez vos libraires pour vous procurer ce vingtième et excellent tome.

 

Par , le

Les albums de la série LES POMPIERS