LES POMPIERS #5 Hommes des casernes

voir la série LES POMPIERS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 2350781062

Résumé de l'album Hommes des casernes

Si un jour, vous avez un accident de la circulation, ou un incendie chez vous, ou que vous êtes victimes d'une inondation, même pour descendre votre chat d'un arbre, même si c'est pour votre belle-mère : surtout, surtout, ne composez pas le 18 : vous risqueriez de tomber sur ces pompiers-là...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Hommes des casernes

Je ne suis pas trop adepte de ce genre de bande dessinée comique, sur les métiers, qui se développent ces temps-ci chez certains éditeurs. L'occasion m'est donnée de lire un tome de la série Les pompiers de Stedo et Cazenove que je ne connais vraiment pas.
Et bien, ce tome 5 m'a vraiment amusé. C'est un excellent divertissement pour se changer les idées après une dure journée de labeur. Surtout, les gags font mouche assez souvent. Ils m'ont bien fait rire ces abrutis de pompiers (ceux de l'album, pas les pompiers en chair et en os). Non, vraiment, c'est une agréable surprise.
Je suis aussi admiratif du dessin de Stedo qui est de très bonne qualité par rapport à certaines productions de ce genre-là.  Une des bonnes idées du scénariste, c'est de faire vivre comme une série ces personnages. Ici, c'est le lieutenant qui se fait larguer par sa femme, ce qui permet quelques gags sur sa situation, par exemple.
Vraiment, je le répète, je suis agréablement surpris par cette série. Je la recommande fortement. De plus, elle connait un succès qui s'amplifie à chaque tome.
A noter, qu'une opération commerciale "votre 2ème BD à moitié prix"  vous permet d'avoir un pack comprenant les Pompiers tome 5  avec le tome 9 de la série Les  gendarmes.

Par , le

Les albums de la série LES POMPIERS