LES POMPIERS Feu à volonté ! Album collector 10 ans Christophe Cazenove

voir la série LES POMPIERS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782818909157

Résumé de l'album Feu à volonté ! Album collector 10 ans Christophe Cazenove

Le début de l'été. La vie à la caserne des pompiers s'écoule tranquillement. Cela fait un moment qu'aucune intervention n'a eu lieu. Bref, on s'ennuie et on s'occupe comme on peut...
Jusqu’à ce jour où il y a un vrai appel d'urgence ! Un incendie comme il en a jamais été vu. Le commandant donne l'ordre à Lucie de biper tous les hommes, sauf que les gens bipés ne sont pas les bons. Et lorsque les bons arrivent, ils ne savent plus comment s'habiller pour éteindre ce feu : en tenue Grimp, en tenue Cmic ou en tenue plage...
Les pompiers sont de retour ! Les incendies n'ont qu'à bien se tenir !

 

Par Berthold, le 31/03/2012

Notre avis sur l'album Feu à volonté ! Album collector 10 ans Christophe Cazenove

Le scénariste Christophe Cazenove fête ses dix années d'auteurs de bandes dessinées.
Bamboo, pour l'occasion, sort 8 ouvrages tirés de 8 séries comme Nostra, L'auto-école, Les fondus de la cuisine, Les Gendarmes, Basket dunk, Les petits mythos et Les sisters, toutes écrites par Cazenove, dans des versions collectors.
Pour les Pompiers, vous allez découvrir ou relire le tome 9 de la série : Feu à volonté qui est paru en 2009.
Pour ma part, je ne l'avais pas lu et c'est avec grand plaisir que j'ai participé aux actions de ces pompiers si...particuliers. Ils sont plus en train à faire la foire qu'à éteindre l'incendie.
Là aussi, Cazenove écrit de bons gags qui fonctionnent à chaque fois et nous amusent et nous font bien rire. Oui, j'ai ri de bon coeur à certains moments.
Ce que j'apprécie ici, c'est que ce n'est pas vulgaire, c'est simple et cela ne prend pas la tête.

Le tout est embelli par le trait inspiré de Stédo qui s'affirme comme un digne héritier d'un Franquin. Son graphisme est fouillé, agréable, clair et amusant. Ses personnages sont sympathiques. Le lecteur se plait à partager leurs aventures... Pardon, leurs "mésaventures".

A la fin du livre, on peut lire une interview de Cazenove, on y apprend comment nait une planche des pompiers. On peut aussi y voir divers clins d'oeil parus dans la série ainsi qu'un projet avorté intitulé Les exorcistes.
De plus, Bamboo vous donne l'occasion de participer à un concours pour devenir le prochain dessinateur de la série de Cazenove intitulée Mes Cop's.

Alors, bon anniversaire Monsieur Cazenove et à dans dix ans pour fêter vos 20 ans !

 

Par , le

Les albums de la série LES POMPIERS