Les plus belles histoires de Paques

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782344015018

Résumé de l'album Les plus belles histoires de Paques

Pâques se profile à l'horizon et Glénat/Disney nous présente un numéro qui lui entièrement consacré, avec pas moins de 10 récits complets !
"Un œuf gros comme ça", "La poule aux œufs de Pâques", "Et merci pour le chocolat !", "Le lapin de Pâques", "La chasse à l’œuf", "L’œuf surprise !", "Chaud, chaud, chocolat", "Qui veut la peau du lapin ?", "Donald trouve la parade" et "Le duplicateur de Pâques" !

Par Fredgri, le 17/03/2016

Notre avis sur l'album Les plus belles histoires de Paques

Cette année, Pâques sera le 27 mars et pour préparer l'ambiance, Glénat nous a concocté un numéro des "Plus belles histoires de..." spécial œufs en chocolat et lapin de Pâques !
Autant être honnête, ça aurait très bien pu donner lieu à un volume des Trésors de Picsou, on n'aurait pas vu la différence, si ce n'est qu'il y aurait eu du rédactionnel en plus... Mais ne boudons pas notre plaisir, car au final nous passons un très bon moment en lisant ces histoires ! Je vous conseille toutefois de ne pas tout dévorer en une fois, histoire d'éviter l’écœurement ! Car avec un thème aussi marqué il peut très vite y avoir un léger effet redondant !

Mais ça change des numéros spéciaux sur Noël, sur les vacances ou autres grands classiques du genre !

De plus, les récits choisis sont assez récents et je dois bien avouer avoir particulièrement bien aimé le trait fin de Vicar que je ne connaissais pas !
Comme on pouvait s'y attendre, beaucoup de variété dans cet album, des histoires qui, même si elles traitent du même sujet, l'abordent néanmoins avec originalité, revenant sur l'existence du lapin de Pâques, sur la tradition des œufs, de cette volonté de faire plaisir, de découvrir ou ils se cachent... Il en résulte un volume parfait qui accompagne l'évènement et qui donnera l'occasion aux plus jeunes de passer de bons moments de lecture. D'autant que globalement c'est réellement très bien écrits, avec pas mal de bonnes surprises bien savoureuses !

Très conseillé !

Par , le