LES PIRATES DE BARATARIA #8 Gaspesie

voir la série LES PIRATES DE BARATARIA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 9782344002124

Résumé de l'album Gaspesie

 8 septembre 1814. Cela fait cinq mois que Napoleon a abdiqué. Artémis s'est installé quelque part en Corse, avec Sény. Ce jour-là, elle reçoit la visite d'un homme, un certain Mr Charles. Ce dernier lui porte justement une lettre de l'Empereur. L'homme va être son nouveau garde du corps. Ils doivent embarquer sur l'Aventure et faire route vers la Louisiane. Artemis doit se rendre à Barataria, la république corsaire dirigée par les frères Lafitte.

A Barataria, ce 16 septembre.
Dominique arrive au galop au "Temple". Il annonce à Jean Lafitte que leur repaire va être attaqué par une demi-douzaine de vaisseau. Et ce ne sont pas des anglais. Ce sont les américains qui passent à l'action !

 

Par Berthold, le 24/12/2014

Notre avis sur l'album Gaspesie

Gaspesie est le titre de la nouvelle aventure d'Artemis qui ouvre un nouveau cycle de la série Les Pirates de Barataria.

C'est avec plaisir que l'on embarque à bord de l'Aventure pour suivre l'héroïne dans une nouvelle intrigue qui met en danger les corsaires de Lafitte, du côté de la Louisiane.
Marc Bourgne s'inspire de l'histoire pour nous concocter un excellent récit qui, comme les précédents, arrive à nous passionner.
Nous allons être pris au coeur de trahisons, de batailles, d'intrigues politiques, d'actes de bravoures, de retournements de situations, tout cela pour nous faire passer un excellent divertissement !
Gaspesie nous conte comment Artemis va retrouver Dominique et que, depuis, il s'est passé beaucoup de choses durant le temps où ils n'ont plus été ensemble.Nous allons assister à une situation où les Lafitte vont trouver une solution (grâce à Artemis) pour empêcher l'invasion des anglais et aider l'armée américaine d'Andrew Jackson, qui, pourtant les a traqué.
Le premier volet de ce nouveau cycle est une excellente lecture !

Le tout étant, une nouvelle fois, mis en images par un Franck Bonnet toujours aussi inspiré par cette époque.
Dans ce tome, son amour de la mer et des bateaux va être servi avec de belles scènes marines et de belles batailles sur l'océan. Mais il nous permet aussi d'admirer de superbes décors de la Louisiane, du bayou, etc...

Gaspesie, huitième tome de la série Les Pirates de Barataria, ne nous déçoit pas un instant. L'intrigue de cet album est toujours autant dynamique et donne envie de poursuivre l'aventure ! Un récit de qualité à découvrir chez Glénat au mois de février 2015 !

 

Par , le

Les albums de la série LES PIRATES DE BARATARIA

Nos interviews liées

Un entretien avec Franck Bonnet

Un entretien avec Franck Bonnet, dessinateur passionné par la mer.


Interviewer : Berthold
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Entretien avec Marc Bourgne

Scénéario : Les pirates de Barataria , c'est de la grande aventure avec des corsaires, des espions. De la politique et des femmes superbes. Vous développez votre scénario sur un fond historique très précis, l'histoire des frères Lafitte.
Marc Bourgne : Oui, les frères Lafitte ont véritablement existé. Ils avaient installé leur république dans les bayous de la Nouvelle Orléans : Barataria.
François Bourgeon avait hésité à l'idée d'en faire une bande dessinée, il cite d'ailleurs Jean Lafitte dans les Passagers du vent.

Scénéario : Allez vous suivre l'histoire des deux frères jusqu'au bout?
Marc Bourgne : oui, si le succès et surtout les lecteurs sont au rendez-vous, nous irons jusqu'au bout de cette histoire des frères Lafitte, du moins jusqu'à la fin de la guerre Anglo-américaine de 1812 [...]

Lire la suite ›