LES PIRATES DE BARATARIA #7 Aghurmi

voir la série LES PIRATES DE BARATARIA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 9782723496698

Résumé de l'album Aghurmi

Au beau milieu du Sahara, le colonel Boutin missionné par l'Empereur pour étudier la faisabilité d'une nouvelle conquête de l'Egypte s'est détourné de sa mission et de son devoir. C'est auprès de cet homme qui sombre dans la folie qu'Artémis doit se rendre pour récupérer les diamants que Napoléon lui avait confié pour accomplir la mission dont il s'est désormais affranchi.

Par Olivier, le 11/03/2014

Notre avis sur l'album Aghurmi

Alors qu'Artémis tente de mener à bien la mission confiée par l'Empereur, remettre la main sur les pierres et en priorité sur le diamant bleu, ses amis en Louisiane s'organisent pour survivre
Mais, Artémis est en fort mauvaise posture, son ambassade auprès du Colonel Vincent Yves Boutin qui s'est auto proclamé Bey de Siwa ne se présente pas sous les meilleures hospices. Pour parvenir à l'oasis de Siwa et approcher le Bey, la seule solution qu'elle et son garde du corps François ont trouvée est de la faire passer pour une esclave et de se débrouiller pour qu'elle ne soit vendue qu'au Bey français de Siwa.
Dangereuse solution, d'autant que son déguisement ne lui permet pas de cacher une arme quelconque, elle ne disposera donc que de son audace et de ses charmes pour se défendre.

Dernier volet des aventures africaines d'Artémis, un final grandiose où les batailles spectaculaires succèdent aux escarmouches, où la folie côtoie la politique froide et mercantile, où l'amour survit au pire des outrages.
Artémis est de plus en plus attachante, figure totalement romancée tout comme pouvait l'être en son temps une certaine Angélique, elle apporte au scénario sa détermination, une étincelle d'inconscience et sa beauté.
Le dessin, splendide de finesse, de nervosité et de précision de Franck Bonnet ne cesse de surprendre, il apporte le dépaysement l'exotisme et l'érotisme qui ravissent le lecteur et l'emporte du désert à l'océan, d'un vaisseau à un autre.

Marc Bourgne est décidément un grand raconteur d'histoires, un créateur d'aventures passionnées avec qui nous avons déjà hâte de reprendre la mer.

Par , le

Les albums de la série LES PIRATES DE BARATARIA

Nos interviews liées

Un entretien avec Franck Bonnet

Un entretien avec Franck Bonnet, dessinateur passionné par la mer.


Interviewer : Berthold
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Entretien avec Marc Bourgne

Scénéario : Les pirates de Barataria , c'est de la grande aventure avec des corsaires, des espions. De la politique et des femmes superbes. Vous développez votre scénario sur un fond historique très précis, l'histoire des frères Lafitte.
Marc Bourgne : Oui, les frères Lafitte ont véritablement existé. Ils avaient installé leur république dans les bayous de la Nouvelle Orléans : Barataria.
François Bourgeon avait hésité à l'idée d'en faire une bande dessinée, il cite d'ailleurs Jean Lafitte dans les Passagers du vent.

Scénéario : Allez vous suivre l'histoire des deux frères jusqu'au bout?
Marc Bourgne : oui, si le succès et surtout les lecteurs sont au rendez-vous, nous irons jusqu'au bout de cette histoire des frères Lafitte, du moins jusqu'à la fin de la guerre Anglo-américaine de 1812 [...]

Lire la suite ›