PIRATES DE BARATARIA (LES)
Sainte-Hélène

Mars 1820, la Nouvelle-Orleans. Dans une taverne discrète du Carré français, Artémis Delambre, Dominique You, Catherine Villars, Roustam Raza et François de la Réonièrre sont en train d’étudier un plan pour une mission à haut risque. Ils prévoient, avec les navires, L’Abeille et le Firebrand, de se rendre sur l’île de Sainte-Hélène et de délivrer Napoléon Bonaparte ! Mais deux agents secrets de la Couronne Britannique font route vers la même destination, à bord du HMS Revenge. Nigel Fitzpatrick et Steve Ward espèrent bien empêcher le plan d’Artemis et de ses compagnons…

Par berthold, le 2 février 2018

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PIRATES DE BARATARIA (LES) #11 – Sainte-Hélène

Sainte-Hélène est l’avant dernier tome de la série. Marc Bourgne et Franck Bonnet clotureront cette aventure avec Yucatan, le douzième tome de cette saga qui a réussi à nous tenir en haleine, à nous faire voyager et naviguer, depuis 2009.

Avec ce nouvel opus, on est surpris et on s’amuse.
Nos héros sauveront-ils Napoléon, retenu captif par les anglais sur l’île de Sainte-Hélène ?
C’est ce que vous découvrirez en lisant cette excellente aventure d’Artemis Delambre et de ses camarades de L’Abeille.
Vous ne pensez pas que je vous dévoilerais ici l’excellente intrigue concoctée par nos deux talentueux auteurs ? Cette aventure est très bien racontée. Nous y croyons à cette expédition, et comme vous le découvrirez, le parcours pour parvenir au but est parsemé d’embuches, ce qui ne va pas pour nous déplaire.
Poursuites en mer, bagarres, trahisons, coups tordus, tout est là pour nous faire passer un très bon moment.

Et tout cela servi par le talent de Franck Bonnet. Cet artiste garde une grande maitrise du dessin maritime, de par le réalisme de ses navires, ses cases audacieuses. Le tout servi par une mise en couleur qui apporte un plus aux pages de Bonnet. Isabelle Charly s’en sort très bien et rajoute une touche originale avec ses couleurs.

Ce onzième tome garde le même cap que les tomes précédents : nous divertir avec talent.

 

Par BERTHOLD, le 2 février 2018

Publicité