LES PIEDS NICKELES #41 Trappeurs

voir la série LES PIEDS NICKELES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOCIETE PARISIENNE D'EDITION

Genre :

Aventure

Humour

Sortie :

Résumé de l'album Trappeurs

Ayant touché le gros lot à la loterie nationale, les Pieds Nickelés décident de se lancer gaillardement dans la chasse aux fourrures. Pour ce faire, ils engagent les deniers fraîchement gagnés dans le voyage qui les entraîne dans le grand nord américain. Commence le dur labeur de trappeur, qui, quand on ne maîtrise les rudiments, s'avère être très difficile. Par ailleurs, ce métier lucratif attisant les convoitises, le trio se doit de s'enrôler dans la police montée et faire la chasse à la gente malfaisante.

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album Trappeurs

Quelques semaines après avoir lu le superbe "construire un feu" de Chabouté, je me retrouve à compulser cet album qui, s'il est d'un genre totalement différent du premier, traite toutefois du même lieu. Voilà nos trois joviaux compères au gigantesque pays de la froidure, fournisseur d'or mais aussi de fourrures. S'improvisant coureurs des bois, ils vont devoir faire preuve d'une certaine perspicacité pour s'acclimater aux us et coutumes locales et aux caprices d'un gibier pernicieux.

Toujours versé dans la bonne humeur, on surprend les Pieds Nickelés dans une lutte atypique contre madame nature pas si avare que ça. Ces derniers ont laissé de côté leur instinct d'escrocs de bas étage pour camper de sympathiques trappeurs modèles en quête de trésors à poils.

Les trois petites histoires qui composent cet épisode et qui se suivent sont on ne peut plus animées et font la part belle aux bons sentiments et à la débrouillardise des trois compères. Malgré tout, la recherche de subsides pécuniaires par ses drôles d'aventuriers est toujours présente mais dans un registre beaucoup moins pervers.

Pellos dessine toujours avec une parfaite maîtrise ses personnages et ses décors enneigés, dans une ambiance humoristique déjantée. On se plait à voir évoluer ses animaux du grand froid qui s'avère être bien gentils et faciles à domestiquer.

Les Pieds Nickelés trappeurs est un pur divertissement fourré aux bonnes intentions.

Par , le

Les albums de la série LES PIEDS NICKELES