LES PIEDS NICKELES #45 Policiers de la route

voir la série LES PIEDS NICKELES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOCIETE PARISIENNE D'EDITION

Genre :

Aventure

Humour

Sortie :

Résumé de l'album Policiers de la route

Forts de leur dernière affaire qui leur a rapporté un maximum de bénéfices, les Pieds Nickelés se creusent les méninges pour pouvoir faire fructifier leur pactole. Ils décident, d'un commun accord, de monter un cabinet d'esthétisme. Par la suite, ils s'improvisent organisateurs très particuliers du Tour de France et enfin policiers de la route.

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album Policiers de la route

Trois nouvelles aventures sont au programme de ce numéro qui fait étalage, encore une fois, d'une inventivité sans faille quant aux moyens mis en œuvre pour soustraire de façon pas très légale quelque pécule. La triplette délurée, par l'intermédiaire de son créateur, frappe à grand coup de ciseau dans la naïveté humaine. Il va de soi que cette succession d'historiettes est, compte tenu de son caractère très léger, est à prendre avec beaucoup d'humour. D'ailleurs, la morale est sauve puisque nos tendres héros perdent rapidement ce qu'ils ont amassé illicitement.

Malgré tout, le scénariste se plait à tailler, caricaturalement parlant, dans le vif des sujets. Il se plait à dénoncer la terrible concurrence à laquelle se prêtent les commerçants de tout bord pour attirer leur clientèle, les négociations obscures menées en sous-sol afin de privilégier tel bénéficiaire pour l'organisation d'une manifestation nationale et l'abus de pouvoir dont pourraient jouir certaines personnes malintentionnées.

Les caricatures de Pellos collent à la perfection au statut social des personnages concernés. De l'esthéticien au garde mobile, on assiste à un défilé de tableaux des plus variés qui engendrent une bouffée de rires bien agréable. Les couleurs sont par contre toujours aussi pauvres mais ne nuisent pas à la dégustation générale.

Subséquemment que cet album est à savourer pour son action euphorisante !

Par , le

Les albums de la série LES PIEDS NICKELES