LES PIEDS NICKELES #50 Organisateurs de voyages en tous genres

voir la série LES PIEDS NICKELES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOCIETE PARISIENNE D'EDITION

Genre :

Aventure

Humour

Sortie :

Résumé de l'album Organisateurs de voyages en tous genres

A la veille de noël, les Pieds Nickelés brûlent leurs dernières cartouches en faisant appel au crédit municipal. Bénéficiant de quelques liquidités, leur moral étant redevenu normal, ils se lancent dans l'organisation de voyages. Et quels voyages ! Si l'idée est louable, la finalité l'est moins. Dans leur catalogue, tout est possible même l'impossible.

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album Organisateurs de voyages en tous genres

L'agence Croqfiboul, vous connaissez ? Non, eh bien, tant mieux pour vous. En effet, cette nouvelle officine qui voit son ouverture dans le présent album, ne vise qu'une chose : proposer des voyages que nulle autre agence ne peut vous offrir. En effet, de l'organisation d'un réveillon dans un château miteux qu'ils ont pris d'assaut à une excursion dans le temps à l'ère des dinosaures via un aller-retour à la lune ou une expédition en submersible au pôle nord, il n'y a pas que ces trois larrons qui puissent atteindre ces sommets d'inventivité.


Pour ce faire, René Lortac a pris la place de Montaubert pour donner l'envie à la triplette infernale de se jeter à corps perdus dans des aventures totalement délirantes, inaccessibles par leur infaisabilité. De fait, le scénariste aligne un nombre conséquent de pseudo voyages, dans une allure défiant toute concurrence. L'inventivité des Pieds Nickelés est sans limite tout comme les gogos se comptent par centaine et tant pis pour les septiques. L'activité que génèrent ces aventures est endiablée et empreinte d'un humour caustique vis-à-vis de ceux qui se font rouler.


Pellos maintient sa ligne picturale et prend un énorme plaisir à faire déambuler ses personnages dans des péripéties toujours aussi crapuleuses. Malgré tout, leur physionomie sent la sympathie et grâce à cet aspect plaisant, on se surprend à fermer les yeux sur leurs magouilles et même… à en redemander.


Abordez la nouvelle brochure des Pieds Nickelés et préparez-vous pour un voyage antique, réalisé en toc par un trio usant de tact. Bon périple !

Par , le

Les albums de la série LES PIEDS NICKELES