LES PIEDS NICKELES #68 Organisateurs de safaris

voir la série LES PIEDS NICKELES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOCIETE PARISIENNE D'EDITION

Genre :

Aventure

Humour

Sortie :
ISBN : 2851100947

Résumé de l'album Organisateurs de safaris

Inspiré par la dernière dépense personnelle du ministre des finances, Ribouldingue propose à ses camarades d'organiser un safari exotique. L'idée n'étant pas pour leur déplaire, ils n'hésitent pas, à moindre frais, à s'engager fermement dans leur nouvelle arnaque qui, ne le perdons pas de vue, est destinée à attirer les gogos pleins de sous. Le territoire cévenol va subir un séisme d'une ampleur qui va "ébranler" l'échelle de Richter elle-même.

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album Organisateurs de safaris

Prévu dans sa forme pour être un voyage touristique et sportif, le safari organisé par les Pieds Nickelés est, de loin, un véritable cirque qui devrait marquer à tout jamais le territoire cévenol. En effet, quelle serait notre réaction si, en ces lieux peu habités mais bien français, on voyait s'ébattre une tripotée de personnages accompagnés d'une cohorte de sauvages noirs lancés dans une battue à l'éléphant et autres animaux exotiques ? La stupéfaction serait de taille, non ? En tous les cas, Montaubert a bien décidé d'émanciper encore plus ses trois larrons en les trempant dans une nouvelle affaire tout ce qu'il y a de louftingue.

Aucun répit n'est laissé à ces animateurs de pacotille qui n'hésitent pas à se jeter dans la gueule du lion et qui n'en finissent pas de tourner en bourriques les pauvres amateurs de safari nageant en plein doute quant à la réalité de leur situation. Leurs déconvenues sont on ne peut plus irrésistibles. C'est donc sur le signe de l'humour débridé que Montaubert placent délibérément les Pieds Nickelés qui s'improvisent méchants organisateurs bien intéressés.

Pellos a un certain doigté pour croquer en peu de traits le maximum d'expressions dans un style très délié. L'humour essentiel qui transparaît dans chaque dessin s'apprécie au travers des nombreuses caricatures bien expressives, de la représentation simpliste et très personnelle des décors et des nombreux animaux.

Ce 68ème tome a tout pour passer un agréable moment de détente dépaysant et également rafraîchissant.

Par , le

Les albums de la série LES PIEDS NICKELES