LES PIEDS NICKELES #12 Font fortune

voir la série LES PIEDS NICKELES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOCIETE PARISIENNE D'EDITION

Genre :

Humour

Sortie :

Résumé de l'album Font fortune

Suite à des possessions heureuses, les Pieds Nickelés décident d’agir pour le compte de leurs amis clochards. Pour ce faire, grâce à l’argent recueilli honnêtement, ils s’attaquent au monde du commerce et aux bénéfices excessifs de certains vendeurs.
Souhaitant ne plus être importunés, les représentants des marchands via le syndicat des affameurs réagissent en proposant d’acheter leur silence.
Cette réaction n’étant pas du goût des Pieds Nickelés, ces derniers poursuivent de plus belle leurs actions.

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album Font fortune

Le monde du négoce est, dans ce tome, passé au laminoir. Par le biais du trio de la grande débrouille, les marges extrêmes de certains marchands sont dénoncées au grand jour et tailladées grassement.
A la manière de Robin des Bois, les Pieds Nickelés transformés en justiciers modernes spolient les riches pour subvenir aux besoins des démunis.
Traitée avec l’humour sarcastique propre aux auteurs, cette farce est l’occasion de mettre en scène des portraits ô combiens expressifs qui sont le reflet des dérapages de la société contemporaine.
Nous pourrons savourer les calambours utilisés à bon escient, les situations cocasses dans lesquelles nos gais lurons évoluent aisément.
La succession des gags n’est pas pour déplaire. Elle l’a le mérite de faire passer un message clair en ironisant sur des thèmes réels et graves et toujours d’actualité.

Par , le

Les albums de la série LES PIEDS NICKELES