LES PIEDS NICKELES #53 En plein suspense

voir la série LES PIEDS NICKELES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOCIETE PARISIENNE D'EDITION

Genre :

Aventure

Humour

Sortie :

Résumé de l'album En plein suspense

Croyant en leur bonne étoile, les Pieds Nickelés intègrent, à la suite d'une rencontre percutante, la police privée. Engagés par un client cossu, ils pénètrent incidemment le milieu des gangsters et vole… un autre gangster. Devant le résultat malencontreux, ils se mettent en quête d'une autre activité moins dangereuse et se déclarent, lors de la visite d'une galerie, peintres avant-garde. Mais la foule n'est pas au rendez-vous. Les trois larrons s'octroient un coup de pub en se volant leurs œuvres mais, là aussi, la bonne fortune leur file entre les doigts. Ils se rabattent, alors, dans le convoyage d'une superbe voiture à New York. Toutefois, l'opération, trop facile, cache une manœuvre délictueuse et les Pieds Nickelés vont tenter de couvrir leurs arrières.

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album En plein suspense

Le suspense est au rendez-vous dans ces nouvelles aventures de la triplette déjantée. Pour sûr, ce n'est nullement un suspense dans l'intrigue qui nous est conté mais plutôt dans le sens de savoir si les Pieds Nickelés vont pouvoir, à force de fureter, trouver une activité pérenne.


Montaubert semble chercher à "ranger" ses personnages pour les faire œuvrer dans une pseudo légalité. Mais le rythme et le style employés depuis 52 numéros ne peuvent être brisés et les sympathiques candidats à l'intégrité ont encore du chemin à parcourir. Tant mieux pour nous !


Les trois équipées proposées mettent plus en exergue la bonhomie de ces personnages que leur roublardise et leur volonté de presser les poires. Il semble que qu'ils se positionnent, cette fois-ci, en tant que catalyseurs des évènements. Bien sûr, cela n'empêche pas de les voir souvent fricoter la gente policière et mafieuse malgré leur volonté à se fondre dans la masse des quidams.


Les dessins de Pellos sont toujours agréables à regarder et se découvrent dans une animation bien étudiée. L'humour qui s'en dégage est probant et apporte largement ce que le lecteur attend de ces péripéties débridées. Son geste est sûr, caricatural à souhait et très explicite quant aux mouvements et aux expressions.


Les Pieds Nickelés cherchent à travailler légalement ? Holà, seraient-ils déjà fatigués de leurs aventures antérieures ? Pour ma part, je pense que c'est pour mieux rebondir !

Par , le

Les albums de la série LES PIEDS NICKELES