LES PIEDS NICKELES #14 Dans le maquis

voir la série LES PIEDS NICKELES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOCIETE PARISIENNE D'EDITION

Genre :

Aventure

Humour

Sortie :

Résumé de l'album Dans le maquis

Après avoir quitté l’Italie, les Pieds Nickelés débarquent en Corse.
Ayant été arnaqués par un américain, ils vont chercher à se renflouer en mettant au point diverses combines pour spolier les habitants de l’Ile de Beauté et mettre à mal les recherches effectuées par les forces de l’ordre.

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album Dans le maquis

Croquignol est celui qui a un long nez, Filochard est reconnaissable au bandeau qu’il porte sur l’œil droit, Ribouldingue affiche une barbe avantageuse.
Cette triplette infernale créée en 1908 par Louis Forton forme « les Pieds Nickelés », les rois de la roublardise.
Vivant au jour le jour et ne se départissant pas de leur bonne humeur, ils se plient en quatre pour trouver les astuces qui leur permettront de renflouer leurs poches percées au détriment de leur prochain, si possible bien fortuné.
Malgré une colorisation en alternat, une présentation graphique simple qui a pris quelques rides, où tous les personnages présentent la même taille, on pourra apprécier principalement les situations cocasses, les jeux de mots utilisés par le trio et les méthodes peu orthodoxes employées pour arriver à leur fin.
On pourra signaler au passage que dans le présent ouvrage, nos truculents héros enchaînent les arnaques au rythme effréné d’une chaque deux pages.
Allez, un cru âgé de 60 ans, ça ne se délaisse pas !

Par , le

Les albums de la série LES PIEDS NICKELES