LES PIEDS NICKELES #60 Dans le cambouis

voir la série LES PIEDS NICKELES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOCIETE PARISIENNE D'EDITION

Genre :

Aventure

Humour

Sortie :

Résumé de l'album Dans le cambouis

Les Pieds Nickelés profitent de l’état d’insécurité qui règne dans la région de Marseille pour s’y rendre et offrir leurs services de démineurs à des banques dans lesquelles ils ont au préalable posé de fausses bombes. Qu’il est bon de gagner facilement de l’argent tout en rendant ses clients heureux et en passant pour des héros ! Mais... méfiance ! Il ne faudrait pas que Croguignol, Ribouldingue et Filochard, les trois compères, en oublient que de vrais gangsters sont à l’origine de l’ambiance malsaine qui plombe la cité phocéenne...
Après leurs aventures Marseillaises, les Pieds Nickelés vont tenter de gagner quelques sous en jouant aux garagistes. Quoi de plus simple que de voler, la nuit, des pièces de moteurs sur de luxueuses voitures pour les réparer la journée ?!
Et puis, après avoir fini de mettre les mains sous les capots, les trois filous vont exploiter le filon du marché de l’art. Jamais autant d’exemplaires d’une pièce réputée unique n’auront été vendus !

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Dans le cambouis

Trois histoires bien distinctes composent ce numéro 60 dans lequel nos héros sont toujours à la recherche du gain facile, en mettant en œuvre pour notre plus grand plaisir des méthodes des plus astucieuses aux plus énormes.
Cette série, de nos jours mise au rang des dinosaures de la BD, aborde toutefois des sujets que l’actualité ne renierait pas.
C’est parfois avec de grosses ficelles que le scénariste a mis sur pieds ces histoires, mais comme les autres numéros, ce "Pieds Nickelés" est une lecture facile, sympa, humoristique et au parfum des expressions d’antan.
Pour les nostalgiques, les historiens de la BD ou encore pour les enfants qui voudraient découvrir ce que lisaient leurs aînés...

Par , le

Les albums de la série LES PIEDS NICKELES