LES PIEDS NICKELES #61 Dans l'immobilier

voir la série LES PIEDS NICKELES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

SOCIETE PARISIENNE D'EDITION

Genre :

Aventure

Humour

Sortie :

Résumé de l'album Dans l'immobilier

Le chantier du lotissement Dodoville est à l’arrêt à cause d’une affaire qui met à mal la réputation de l’entrepreneur. Les Pieds Nickelés vont profiter de la situation pour s’improviser promoteurs immobiliers. Après avoir repéré une maison vide en ville, dans les très beaux quartiers, ils vont l’investir pour y créer leur bureau et y accueillir les riches prétendants à l’acquisition d’une habitation dans un lotissement baptisé Gogoville qui ressemble à s’y méprendre à celui de Dodoville...
Ce filon exploité, ils vont travailler en qualité de déménageurs, faisant miroiter un service très compétitif à des clients qui vont vite s’apercevoir qu’ils sont les dindons de la farce !
Enfin, Croguignol, Filochard et Ribouldingue vont réussir l’exploit de... voler une maison ! Carrément ! Au nez et à la barbe d’un promoteur aussi nerveux que courroucé qui va finir par trouver "Le Pot aux Roses"...

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Dans l'immobilier

Toujours la même formule pour ce numéro dans lequel on retrouvera les Pieds Nickelés et leur humour dans des enchaînements de situations et de choix toujours un peu tirés par les cheveux. Humour aussi dans le choix, par les auteurs, des noms des personnages qui sonnent immanquablement comme de p’tits jeux d’mots de derrière les fagots !
Alternance de double-pages en noir et blanc et de double-pages en couleurs, rythme convenu, dessin simple mais qui a fait ses preuves à l’époque ; un plaisant retour dans le monde de la BD de nos parents.

Par , le

Les albums de la série LES PIEDS NICKELES