LES PIEDS NICKELES #19 Chercheurs d'or

voir la série LES PIEDS NICKELES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOCIETE PARISIENNE D'EDITION

Genre :

Aventure

Sortie :

Résumé de l'album Chercheurs d'or

Afin de se renflouer et éviter une police menaçante, les Pieds Nickelés décident de partir en Amérique du Sud vers cette contrée où l’on ramasse de l’or à la pelle, l’Eldorado.
Malheureusement pour eux, afin de leur permettre d’obtenir rapidement une concession, il leur ait confié que seuls les couples mariés ont la possibilité de s’installer. Ribouldingue et Croquignol se montent en ménage et Filochard n’a d’autre solution que d’épouser une autochtone. Mal lui en prend car la nouvelle mariée est un véritable tyran.

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album Chercheurs d'or

L’Eldorado (le doré en français), voilà un pays imaginaire basé sur des récits de voyageurs et situé en Amérique du Sud qui a fait rêver bon nombre de pionniers en quête de richesses.
Nos trois larrons en manque de liquidités n’échappent pas à cet attrait et foncent au devant de mésaventures rocambolesques.

L’originalité de cet album est le mariage contraint de Filochard, condamné en principe comme ses deux complices au célibat, à une force de la nature hyperactive, dont le physique s’apparente plus à un char d’assaut qu’à un top model. Depuis que la série existe, c’est la première fois qu’une femme fait partie des personnages principaux.
Malgré les apparences et passé le moment musclé de sa rencontre, Joséphine (tel est son nom) s’avère être attachante et contre toute attente serviable au grand plaisir des Pieds Nickelés.

Cet épisode, contrairement à ceux qui précèdent, traite d’une seule histoire sur les 46 pages. Ainsi, les personnages sont mieux campés et les caractères clairement affichés. Filochard arbore un tempérament bien sanguin, Ribouldingue est plutôt flegmatique et Croquignol apparaît comme le cerveau de l’équipe.
De plus, l’aventure gagne en profondeur toujours tournée vers la dérision et la franche rigolade.

Par , le

Les albums de la série LES PIEDS NICKELES