LES PIEDS NICKELES #43 Au pays des Incas

voir la série LES PIEDS NICKELES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOCIETE PARISIENNE D'EDITION

Genre :

Aventure

Humour

Sortie :

Résumé de l'album Au pays des Incas

Alors qu'ils viennent d'échapper aux réducteurs de têtes, les Pieds Nickelés décident de poursuivre leur chasse au trésor. Avec l'aide d'un jivaros, ils quittent la jungle amazonienne par le fleuve pour gagner un semblant de civilisation. Malheureusement, des malfrats leur dérobent le plan qui doit les mener au magot. Ayant toutefois conservé une copie, ils activent leurs investigations pour se retrouver au cœur d'une cité incas. Parviendront-ils à récupérer ce qu'ils espèrent tout en grugeant, et les bandits et les autochtones ?

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album Au pays des Incas

L'aventure exotique continue pour les trois compères (qui en fait sont quatre pour l'occasion) qui n'ont d'autres solutions pour fuir un pays sauvage que de suivre les indications d'un plan qui doit les amener sur un territoire farouche de l'Amérique andine.

Selon le même humour léger et décalé que le tome précédent, la triplette infernale de Paname s'improvise en découvreur de civilisation. La formule marche bien et nous transporte dans une dérision totale démontrant l'état d'esprit de Montaubert qui agit en électron libre. Tout devient possible et l'anachronisme qui en découle n'est pas dérangeant. Les situations sont souvent cocasses, surtout dans les moments de dialogue où le scénariste ne s'embarrasse pas de coller au dialecte d'origine.

Pellos s'en donne à cœur joie et fait déambuler ses personnages dans des vignettes en permanence animées par la maîtrise de son coup de crayon. Il a le don de caractériser la qualité de ses intervenants (qu'ils soient un incas, un bandit ou une poire) en ajustant certains traits de visages ou vestimentaires. Le comique qui se dégage de ses graphiques réalisés dans une grande simplicité artistique est excellent.

Les Pieds Nickelés face aux Incas, oui, c'est possible et c'est "incas" parmi tant d'autres ! (pfff!)

Par , le

Les albums de la série LES PIEDS NICKELES