LES PIEDS NICKELES #62 à l'O.R.T.F.

voir la série LES PIEDS NICKELES
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

SOCIETE PARISIENNE D'EDITION

Genre :

Aventure

Humour

Sortie :

Résumé de l'album à l'O.R.T.F.

Quand un jeu télévisé fait gagner des sommes énormes aux participants, soyez sûrs que les Pieds Nickelés vont trouver une idée pour que le magot n’aille pas dans des poches autres que les leurs ! Ainsi débutent les aventures des trois sympathiques crapules qui s’adonneront aussi aux joies de la caméra cachée ou encore à la prise en main de la grille des émissions. Tout un programme !

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album à l'O.R.T.F.

Quand on regarde le nombre de chaînes de télévision qui sont disponibles de nos jours, par ondes, par câble, par satellite... on mesure mieux combien étaient limités les moyens de l’O.R.T.F. ! Mais en même temps, à l’époque, c’était vraiment une prouesse technologique et l’assurance de belles perspectives d’avenir que de pouvoir proposer, aux heureux possesseur d’un poste de télévision, des programmes entre telle et telle heure !
Nos trois héros Croquignol, Filochard et Ribouldingue, toujours prompts à trouver des combines pour faire rentrer quelques thunes, ne dédaigneront pas mettre un pied dans ce monde de l’audiovisuel de leur époque pour arriver à leurs fins.
Bande dessinée d’époque au dessin d’un autre temps contant d’humoristiques aventures à lire par les grands et les petits, Les Pieds Nickelés à l’O.R.T.F. vous fera passer un autre des innombrables plaisants moments que Pellos nous a laissés. Et pendant c’temps-là, au moins, vous ne serez pas devant la télé   ;-)

Par , le

Les albums de la série LES PIEDS NICKELES