LES PHOSFEES #2 Nana Voyage

voir la série LES PHOSFEES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Jeunesse

Genre :

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2840556669

Résumé de l'album Nana Voyage

Quand Nana fait des cauchemars les phosfées arrivent à la rescousse. La technique est simple, il faut cligner des yeux..
Mais, parfois, la petite fille dérive loin dans son imagination. Alors les arbres ont des visages, elle tombe dans une mer déchaînée mais heureusement ses jouets l’accompagnent et vont essayer de la sauver.

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Nana Voyage

A nouveau, Johanna traite du difficile sujet des cauchemars des enfants. Cette fois, elle suit son héroïne très loin dans l’imaginaire et l’accompagne avec un graphisme exubérant, toujours très entier, rempli de formes et de couleurs. Quand on lit une bd de Johanna , on arrive directement dans une ambiance très personnelle, enveloppante et énergique.
Le dessin est très joli avec un souci du détail et des décors qui font rêver tout simplement. Elle met en scène les humains et les jouets, les éléments et la nature. Rien n’est laissé pour compte, chose peu fréquente et on sent autant de vie au travers du tronc d’un marronnier que dans les flots d’une mer déchaînée, ou encore sur le visage d’une poupée et naturellement de Nana..
Tout nous accroche. Cet album jeunesse est d’une incroyable densité tout en conservant un ton résolument destiné au monde enfantin.
N’hésitez pas à le lire même si vous pensez être sorti de l’enfance, vous verrez, il vous emportera.

Par , le

Les albums de la série LES PHOSFEES