PHOSFEES (LES)
Nana fait des cauchemars

Un soir la maman de Nana lui raconte une histoire dans son lit avant de dormir.
Evidemment une fois la lumière éteinte Nana voit des ombres dans sa chambre et se met à rêver d’une bien vilaine sorcière qui lui fait subir des supplices.
Une nuit elle voit des étincelles colorées qui dansent dans sa chambre, sa maman lui explique qu’il s’agit de phosphées qui sont là pour l’aider à combattre les monstres de la nuit.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur PHOSFEES (LES) #1 – Nana fait des cauchemars

Voici une bien belle histoire pour les enfants et surtout une bien belle solution pour leur expliquer comment se défendre contre les monstres qui trainent dans leur chambre.
Cette histoire est superbe et vraiment très agréable à lire et à raconter. Les illustrations simples sont douces et vraiment charmantes, ceci est même d’autant accentué par la colorisation qui semble faite au crayon de couleur.
Vous l’aurez compris cette BD s’adresse aux enfants et si vous avez un cadeau à faire, sans aucun doute la BD « Les Phosfées » sera un bon choix.

Par AUB, le 28 décembre 2004

Avec les Phosfées, Johanna aborde l’étrange sujet des cauchemars et des peurs d’enfant qui sont parfois bien difficiles à faire disparaître. Toute l’histoire repose sur l’apprentissage de cette étape à franchir et de la maîtrise de ces appréhensions. Les phosphées sont des alliées comme on en a tous inventé pour s’aider à avancer y compris à l’âge adulte. Elles sont là pour combattre les vilaines sorcières , pour donner du courage à l’enfant et comme on est toujours plus fort à plusieurs, les phosfées sont nombreuses.
C’est vraiment très joli, le dessin est très expressif, généreux et plein. A chaque fois que je regarde le style de Johanna, il fait toujours cet effet de vous remplir comme il remplit les cases.
Cette série est originale et mérite qu’on la découvre pour se faire plaisir.

Par MARIE, le 4 avril 2005

Publicité