LES PETITS VELOS #1 Tome 1

voir la série LES PETITS VELOS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KOMIKKU Editions

Genre :

Animalier

Jeunesse

Sport

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782372870740

Résumé de l'album Tome 1

 
Strade Bianche est un commerce qui a tout d'un café, voire d'une pizzeria, mais qui cache aussi et surtout un insoupçonnable magasin de vélos tenu par Monsieur Véloutre, un passionné des deux-roues. La plupart des clients de Monsieur Véloutre sont des amis. Les autres sont des gens qui ont besoin d'un coup de main, d'un coup de clé ou d'un conseil et, lorsqu'ils ressortent de Strade Bianche après s'être fait recevoir de la plus gentille des manières, c'est souvent pour y revenir plus tard en qualité d'amis !
 

Par Sylvestre, le 31/01/2017

Notre avis sur l'album Tome 1

 
Les petits vélos ne peut pas mieux porter son titre puisque c'est un manga qui ravira les passionnés de la petite reine pour en aborder toutes les thématiques : le matériel, la philosophie, la pratique de loisir ou la compétition sportive, etc, etc ! Réalisée dans un style très simple voire enfantin, cette bande dessinée de la mangaka Keiko Koyama est une BD animalière qui ne rassemble pas qu'une race animale mais plein ! Et pas seulement des races communes ! Dans ce tome 1 apparaissent par exemple un lémurien, un lama et un capybara... Dans ce tome 1 aussi sera évoquée la gerbille de Mongolie... C'est pas tous les jours, ça, hein ?! Bref, un casting original pour des personnages ayant toutefois ce qu'il faut d'humanité pour nous parler de cyclisme !

Le tout, bien évidemment, est teinté d'humour tout en restant sérieux dès qu'il s'agit de technique ; ces éléments techniques étant mis à la portée des plus jeunes lecteurs qui sont ostensiblement le public visé. Ce qui donne un récit nous présentant une communauté bien sympatique et très bienveillante dont la mission est presque gagnée d'avance : nous rendre au moins tout aussi sympathique... le vélo !
 
Ça roule ! ^_^
 

Par , le

Les albums de la série LES PETITS VELOS