LES PETITS POLARS #8 Saison 4 - Retour à Biarritz

voir la série LES PETITS POLARS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PRESSE

Genre :

Polar

Sortie :
ISBN : 9782361562083

Résumé de l'album Saison 4 - Retour à Biarritz

Il est parti de Cuiba, très tôt ce matin là, à bord d'un vieux bus pourri, pour se plonger dans le Mato Grosso. Tout cela parce qu'Angèle, son grand amour qu'il a connu à Biarritz, avec qui il a vécu tant de beaux souvenirs et qui ont fait tant de fiestas, est parti avec un certain Everaldo da Souza au Brésil. Maintenant, il traque cet homme. Il a son colt glissé dans la ceinture et il sait qu'il n'hésitera pas un instant...

 

Par Berthold, le 22/07/2015

Notre avis sur l'album Saison 4 - Retour à Biarritz

Les Petits Polars est une collection de polars, publié chaque été, écrit par de grands noms de la littérature policière la plus part du temps et illustré par de grands noms de la bande dessinée comme André Juillard par exemple.
Pour sa quatrième édition, pour sa quatrième série, ces Petits Polars vous entrainent dans diverses villes de France. Et en supplément, vous avez droit à une "échappée curieuse et gourmande sur les lieux du crime"...

C'est Ian Manook, l'auteur entre autres de Yerrudelgger (Albim Michel) qui s'attelle à l'exercice du petit polar avec ce récit. Il nous entraine du Brésil à Biarritz. Nous suivons le narrateur, cet assassin par amour pour Angèle qui est pris de remord. Et là, et là, je n'en dis pas plus, c'est la bonne surprise de cette nouvelle !
Je ne connaissais pas Ian Manook, mais après avoir lu ce Retour à Biarritz, je sens que je vais vite me procurer quelques uns de ses ouvrages. L'intrigue est bien menée et prenante.

Pour illustrer cette nouvelle, c'est Hervé Bourhis qui s'y colle. Celui-ci a travaillé sur Piscine Molitor (Dupuis), Comix Remix, Ingmar (Dupuis), Naguère les étoiles (Delcourt) entre autres. Ses illustrations sont en noir et blanc pour le récit et donnent ainsi l'ambiance pour l'intrigue. On peut apprécier ses illustrations en couleurs pour le mini guide : Echappée à Biarritz. C'est idéal pour découvrir cette ville et nous donner envie de faire un tour au Pays Basque.

D'autres Petits Polars sont parus avant celui ci. Le premier de cette quatrième série est écrit par Jérémie Guez et illustré par jacques Ferrandez. Les auteurs vous entrainent à Marseille. Le dernier paru est signé par Nicolas Mathieu & Florent Chavoué et s'intitule Paris-Colmar.

Bref, une bonne petite collection de Petits Polars, enrichi par la découverte d'une ville,  que je ne saurais assez vous recommander pour lire sur la plage cet été.

 

Par , le

Les albums de la série LES PETITS POLARS