LES PETITS MYTHOS #1 Foudre à gratter

voir la série LES PETITS MYTHOS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

BAMBOO

Genre :

Humour

Jeunesse

Mythologie

Sortie :
ISBN : 9782818908358

Résumé de l'album Foudre à gratter

 Il existe un pays où les êtres sont légendaires. Où des gens mi-hommes mi-animaux côtoient des demi-dieux. Où certains ont une force surhumaine et où d'autres transforment en or tout ce qu'ils touchent. C'est ici qu'habitent Atlas, Hercule, le Minotaure, Aphrodite et tous les autres petits Mythos, au pied d'une Olympe dirigée par un Zeus au bord de la dépression. Mieux que Mythique.com pour faire des rencontres, garanti pure Grèce animale, tournez les pages de cet album et entrez vous aussi dans la légende. L’anti-mythe est fourni.

Par Pek, le 04/01/2012

Notre avis sur l'album Foudre à gratter

 Voici une nouveauté Bamboo qui ne saurait passer inaperçue. Reprenant à leur comptes les bases de la mythologie grecque, Larbier et Cazenove ont fait du beau travail. 

Du point de vue des gags on sent que Cazenove a bien bossé ses cours de mythologie. Chaque personnage est étudié pour un rendu aussi proche que possible de la réalité, chaque pouvoir rencontré est tourné en dérision avec délicatesse et chaque jeu de mots est bien senti pour ne pas alourdir le tout. C'est frais, c'est sympa, c'est humoristique, bref c'est une bonne BD.

La comparaison pouvant être tangeante je dirais simplement qu'à certains égards cela m'a rappelé la série "Les Bébés Disney". En effet, à la manière de celle-ci, il s'agit de prendre des personnages connus et des les infantiliser pour notre plus grand bonheur. Le pari est réussi ! S'aidant des personnalités bien trempées de leurs personnages principaux (Le minotaure et Atlas) ils ont réussi à s'approprier un univers déjà bien présent en BD.

J'ai aussi eu la joie de retrouver quelques clins d'oeils à d'autres héros de la littérature ou de la BD comme Benoit Brisefer et son éternel rhume ! Bref, une très bonne idée qui peut permettre aux plus jeunes (Mais aussi aux plus âgés) de découvrir ou redécouvrir la mythologie grecque de façon humoristique et joyeuse ! Bravo c'est une belle réussite!

Par , le

Les albums de la série LES PETITS MYTHOS