PETITS HOMMES (LES)
Rapt en sous-sol

Dans cette histoire nous suivons trois malfrats qui ont décidés d’enlever le PDG d’une entreprise d’armes et de munitions, pour ensuite demander une rançon. D’une autre côté, les petits hommes ont décidés de s’introduire dans l’entreprise pour réduire toutes les machines permettant de fabriquer des armes. Les deux opérations ayant lieu le même jour, voici les petits hommes bien surpris d’apprendre que le PDG a disparu, et les malfrats bien surpris de savoir les machines réduites… Décidément, le hasard et la superstition jouent parfois des tours …

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PETITS HOMMES (LES) #20 – Rapt en sous-sol

La superstition permet à Mittéï, qui revient sur les scénarios de petits hommes avec cet album, de mettre en situations des événements bien plaisants. Parfois, au bout de la dixième fois, ça devient un peu rengaine de voir le même filon exploité (NDR : filon ah ah !!! et dire qu’à un moment l’album se passe dans une mine, je fais des jeux de mots sans le savoir ;o))). Toujours est-il que l’histoire est bien équilibrée, elle file plutôt bien, et les dessins de Séron s’accordent sans peine à cette nouvelle aventure pleine de rebondissements. Le petit clin d’oeil à Pierre Tombal dans les dernières vignettes est bien sympathique. Le monde de la bande dessinée franco belge aime décidément bien se faire de multiples clins d’yeux, surtout Séron d’ailleurs ;o)
En résumé une bonne petite aventure, qui est plus policière que les précédents albums descénarisés par Séron, chez qui j’aime personnellement bien le côté science fiction ;o)

Par Siam l'Archiviste, le 2 juin 2004

Publicité