PETITS HOMMES (LES)
Mosquito 417

4 aventures des Petits Hommes :
Mosquito 417, dans laquelle Boisjoli, une jeune qui revenait tout juste à Rajevols quant la météorite est tombée. Depuis ce jour, il rêve de partir à la recherche de son père, qui se serait écrasé en Norvège suite à une mission… Renaud accepte de l’aider et ils partent à la recherche de la vérité…
Le manoir de la dent verte, une histoire qui commence de façon bien étrange. Lapoutre venait rendre visite à Renaud, mais en venant, il est passé au manoir de la dent verte, qui normalement est inhabité. Or il y avait une lueur des plus suspectes… Renaud et Lapoutre décident d’aller enquêter…
Les corsaires du XVII, dans laquelle Renaud se retrouve en panne au large d’eslapion , car son rafiot est en panne d’essence. Il attend donc, mais au loin, au bout de quelques temps, apparaît un bateau … un brick minuscule pour être précis …
40° à l’ombre dans laquelle nos petits hommes sont bien embêtés. En effet, des grands ont installés une distillerie clandestine en dessous de leurs grottes, et qui risquent à tout moment de faire des dégâts, comme l’explosion qu’il vient d’y avoir.

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PETITS HOMMES (LES) #15 – Mosquito 417

Un album un peu hors série, mais pas tout a fait, puisqu’il semblerait que certains détails soient utiles dans les prochaines histoires, mais qu’importe, parlons à présent de celui-ci. Dessiné par Séron et scénarisé par Hao, les petites histoires sont assez sympathiques, mais sans plus. La dernière me plait le plus à vrai dire, avec cette histoire d’alcool transformé en eau, mais sinon c’est plutôt un album pour faire passer le temps je trouve, qu’autre chose. Certes les histoires sont aussi bien construites et bien dessinées qu’à l’accoutumée, mais je dois dire que je préfère nettement les histoires un peu plus longues pour ne rien vous cacher.
En résumé, quatre petites histoires bien sympathiques, mais qui ne font que faire patienter jusqu’au prochain tome ;o)

Par Siam l'Archiviste, le 1 juin 2004

Publicité