LES PETITS HOMMES #14 Les petits hommes et les hommes singes

voir la série LES PETITS HOMMES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Sortie :
ISBN : 2800109726

Résumé de l'album Les petits hommes et les hommes singes

Depuis que Renaud et ses amis ont fait une excursion un peu forcée dans la vallée des prisonniers du temps, les scientifiques d'Eslapion 2 font régulièrement des excursions dans la vallée à des fins d'études. Dimanche et Cédille font cette fois-ci parti de l'aventure. Au cours de cette excursion, Renaud et Dimanche laissent les scientifiques esclapionnais se rendre dans la demeure des prisonniers du temps que Renaud, Lapaille et Lapoutre avaient délivrés dans l'épisode précédent, tandis qu'eux partent à la recherche du village des hommes singes (les Beurks), afin de verifier que le Duc de la fourrière n'est pas en train d'ourdir un nouveau coup bas.
Et ce n'est pas faux de le penser, car tandis qu'ils trouvent le village des hommes singes avec seulement les femmes, les enfants et les vieillards, le Duc attaque la grotte d'eslapion 2 avec ses homme singes redoutables. Voilà le peuple eslapionnais en bien mauvaise posture...

Par Siam L'archiviste, le NC

Notre avis sur l'album Les petits hommes et les hommes singes

Nous avions pu le constater dans le précédent opus, le Duc à la rancune tenace, et cet album est une preuve supplémentaire de cet état. Mais heureusement, nos héros savent se défendre, enfin, c'est à espérer tout du moins. De toute façon, vous n'apprendrez pas un traître mot de moi. Alors en fait à la fin, ils... (non je plaisante ;o)) Je vais donc vous parler de cet album, qui a encore Séron au desnario ... c'est plus court dit comme ça non ? Bref, Séron assume une nouvelle fois toutes les taches de cet album, et il faut le dire, il n'y a pas une tache d'encre justement. L'histoire est impeccable, les dessins sont comme à leur habitude, bien rodées, et les dialogues sont savoureux. A noter que Dimanche est décidément bien cocasse avec sa manie de ne pas prononcer les R. Pa'fois c'est un peu difficile à comp'end'e, mais on s'y fait ;o)
En résumé, je ne saurais vous recommander de lire cet album, la veine est toujours bonne, et on ne se lasse pas des aventures des petits hommes.

Par , le

Les albums de la série LES PETITS HOMMES