PETITS HOMMES (LES)
Les guerriers du passé

Comme c’est étrange, un Fieseler-Storch allemand de la dernière guerre vole à proximité d’Eslapion 2, et comme par hasard, il semble chercher la position exacte de la base des petits hommes…
Le comble, c’est qu’il s’agit d’un petit avion, avec à ses commandes, des petits hommes aussi, qui semblent vouloir obtenir des renseignements sur les bombes volantes des petits hommes (comme ils les appellent), alors que ce sont les mirages des petits hommes d’Eslapion 2.
Mais que peuvent bien vouloir ces curieux petits hommes pour se renseigner autant sur les habitants d’Eslapion 2, et pourquoi vont-ils jusqu’à infiltrer la ville ? Prépareraient-ils la guerre ???

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PETITS HOMMES (LES) #3 – Les guerriers du passé

Les petits hommes ne sont plus seuls dans l’univers, une autre race intelligente existe et tente de communiquer avec eux de façon bien étrange… Oups pardon je m’égare. Reprenons donc, des autres petits hommes existent, voilà qui rajoute du piment à l’histoire et à l’univers des petits hommes. Mais ces petits hommes ne sont pas tout à fait comme ceux que nous connaissons déjà. En effet, ils semblent tout droit sortis des années 50, ce qui n’est pas fait pour éviter les quiproquos croyez moi, et à vrai dire, ce serait dommage car nous n’aurions pas pu lire cette histoire si tout se passait toujours bien ;o)
C’est donc comme cela que l’univers avec lequel nous sommes familiers désormais, se développe petit à petit. Pour en revenir à l’album lui même, le dessin, les couleurs et le scénario sont toujours aussi bien, aussi soignés, et décidément Séron est un auteur constant dans son style et sa fraîcheur. Je ne regrette absolument pas ma lecture, et je vous recommande (pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cette série) de la découvrir sans tarder. En vous souhaitant une très bonne lecture ;o)

Par Siam l'Archiviste, le 20 avril 2004

Publicité