PETITS HOMMES (LES)
Les 6 clones

Renaud reçoit une carte de Bienne en suisse, de la part de Graetz, un petit homme qui a choisi de redevenir grand et qui travaille chez le professeur Castenhöltz. Il invite Renaud à le rejoindre de toute urgence, mais Cédille veut l’accompagner absolument. Pour éviter cette enquiquineuse de première, Renaud essaie de partir à l’aube, mais curieusement, son appareil est « piraté » par un mystérieux luron, qui s’avère être Cédille. Malgré tout, il arrive à retourner la situation à son avantage, et part chez le professeur seul, enfin apparemment. Mais lorsque Cédille arrive chez Graetz, Renaud n’est pas encore arrivé, ce qui est somme toute logique, puisque celui-ci a suivi Cédille pour s’assurer qu’elle ne fasse pas de bêtises en chemin…
A son arrivé il a une bien curieuse surprise, le professeur Castenhöltz n’est pas celui qu’il prétend être, puisque c’est un des ennemis jurés des petits hommes…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur PETITS HOMMES (LES) #21 – Les 6 clones

Encore un très bon album dessiné et scénarisé par Séron tout seul, qui livre là une histoire palpitante dont il a les secret. Nous nous retrouvons avec une Cédille aux cheveux courts, un Renaud bien mal en point, et un Lapoutre particulièrement à son avantage. Le dessin est comme d’habitude très soigné, et c’est sans surprise que nous constatons que Séron dessine toujours aussi bien les appareils volants, que ce soit les hélicoptères ou les avions.
Question histoire, rien à redire, on retrouve un ennemi juré des petits hommes, qui décidément revient assez souvent dans leur vie, ce qui ne manque pas de donner un peu de piment à l’histoire. En résumé, une nouvelle aventure qui ne manque pas de charme, tant au niveau des personnages que du dessin. Et pour une fois, le héros principal n’est pas forcement le vrai héros de l’histoire, car cette fois-ci Lapoutre montre qu’il est un héros vrai de vrai, alors que d’habitude, il est un peu un faire valoir ;o)

Par Siam l'Archiviste, le 3 juin 2004

Publicité