LES PETITS HOMMES #24 Le volcan d'or

voir la série LES PETITS HOMMES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Sortie :
ISBN : 2800116145

Résumé de l'album Le volcan d'or

Sur un chemin de Crète, 1000 ans avant notre ère, deux centaures cherchent une porte pour passer dans un autre monde, quand ils tombent nez à nez avec un bloc de marbre au milieu du chemin. Ce bloc de marbre n'en est pas véritablement un, puisqu'il s'agit de Zeus en personne, qui charge les deux centaures de délivrer un peuple de Pygmée réduit en esclavage encore au 20ème siècle. Pour ce faire, il les envoient chez les petits hommes pour se faire aider.
Tout cela ne va pas manquer de surprendre les petits hommes, mais leur grand coeur aidant, ils vont venir en aide aux deux centaures pour délivrer ce peuple...

Par Siam L'archiviste, le NC

Notre avis sur l'album Le volcan d'or

ET bien Séron ne se prive pas pour se faire de la pub gratuitement, en mélangeant un peu les aventures des Centaures et celles des petits hommes, deux séries créées par lui même. Le lecteur présent dans les histoires maintenant, ne se prive pas de lui faire remarquer d'ailleurs... En parlant de ce jeune lecteur, je dois bien avouer que parfois il m'agace, les petits hommes changent peu à peu, les héros restant les mêmes, mais Séron apportant des éléments supplémentaires, la série n'est pas tout à fait la même que dans les albums précédents. je trouve qu'il y a un peu une détérioration de la série, plus tout à fait l'esprit de départ qui a fait le succès de Séron.
C'est néanmoins un album honnête tant au niveau du scénario qu'au niveau du dessin, mais je le trouve pourtant en deçà des opus précédents. Séron fatiguerait-il ? Je ne sais pas, l'avenir nous le dira. C'est un peu la nostalgie et l'habitude qui nous font encore lire les aventures des petits hommes, mais espérons quand même que la série ne devienne pas inintéressante pour autant...
Notons néanmoins au passage la gueulante de Séron qui fait passer quelques messages sur l'intégrisme religieux et les camps de concentrations modernes. Un album message en quelque sorte tout de même.

Par , le

Les albums de la série LES PETITS HOMMES